Tags Posts tagged with "troupes américaines"

troupes américaines

par -

Une voiture piégée a explosé devant un hôpital de Benghazi abritant notamment des militaires.

Un responsable de l’hôpital Al-Jalaa de Benghazi, a déclaré à la télévision libyenne que quatre civils ont été tués et 14 autres blessés par l’explosion d’une voiture piégée devant l’établissement hospitalier.

L’explosion s’est produite vendredi soir à 20 heures (GMT), selon un responsable militaire sous couvert d’anonymat, qui ajoute qu’elle avait été « causée par une bombe adhésive placée sous une voiture garée devant l’hôpital ».

À noter que de nombreux soldats blessés dans des combats sont soignés dans cet hôpital, l’un des deux principaux établissements de Benghazi.

Rappelons que Benghazi est depuis près de deux ans le théâtre de combats sanglants entre les forces loyalistes et des groupes armés, dont les djihadistes du groupe État islamique (EI) et d’Ansar Al Charia, proche d’Al-Qaïda.

 

Les deux gouvernements libyens sont décidés à anéantir l’organisation Etat islamique.

À une centaine de kilomètres de Syrte, des opérations militaires ont été menées contre le groupe de Daech, et c’est justement au cours de ces combats sans merci contre l’EI que Mohamed Soualem, ministre du Travail entre 2012 et 2014, est tombé.

Mohammed Soualem combattait dans une brigade de Misrata qui soutient le gouvernement d’union nationale de Fayez Sarraj, reconnu par l’ONU, ville d’où le Martyr était originaire, ont rapporté des médias libyens, dimanche 22 mai 2016.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Il est impératif que les gouvernements africains adoptent des stratégies cohérentes et des plans de développement nationaux qui répondent aux défis de la croissance,...

SPORT

L’équipe nationale des Comores a décroché son billet pour la phase de groupes des qualifications pour la CAN-2019 de football après son match nul...