Tags Posts tagged with "tt, tunisie telecom"

tt, tunisie telecom

par -
Nous apprenons

Nous apprenons, de sources concordantes, que l’Etat tunisien discute actuellement du choix de l’opérateur qui pourrait reprendre les 35 % du capital de Tunisie Télécom que détient toujours le groupe émirati EIT. Les offres seraient parvenues de deux opérateurs, coréen et Turc et d’un investisseur libyen. La meilleure de ces offres, selon nos sources, serait celle de l’opérateur coréen. Elle ne dépasserait cependant pas le 1 Milliard DT. Quoiqu’étant très loin du prix d’achat (3 Milliards DT), ce prix aurait été accepté par les Emiratis.

Il reste à l’Etat tunisien de donner son avis, le racheteur des parts des Emiratis ayant posé des conditions de reprises dont essentiellement la prise en main de la gestion directe de l’entreprise. Au cours du dernier conseil ministériel consacré à Tunisie Télécom, l’Etat tunisien a cependant catégoriquement refusé de vendre les 16 % du capital qui pourraient donner la majorité à l’éventuel repreneur des 35%.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux