Tags Posts tagged with "Tunis‐Medfranchise,"

Tunis‐Medfranchise,

par -

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis organise en collaboration avec l’ATF (Association Tunisienne de la Franchise), l’ASCAME (Association Tunisienne des Chambres de Commerce de la Méditerranée) et l’UTICA (Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat), le salon Tunis‐Medfranchise sous le slogan « Franchising : A model for success », un thème qui s’appuie sur la valeur ajoutée de ce modèle économique pour se développer en réseau et pour une expansion que ce soit régionale ou internationale.

Mounir Mouakhar, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis (CCTI) a déclaré, lors d’un point de presse tenu, mardi, qu’une des nouveautés de la 3ème édition de ce salon qui se tiendra du 7 au 9 décembre prochain, à Tunis, consistera à introduire la pratique de la Franchise en Tunisie comme modèle réussi de développement économique.

« Notre but n’est pas seulement d’importer les marques internationales, mais aussi de donner plus de chance aux jeunes entrepreneurs pour qu’ils créent leurs propres projets », a-t-il ajouté appelant à une rapide actualisation des lois relatives à la franchise. Il s’agit, d’après lui, d’élargir la liste des secteurs concernés par la franchise. Rappelons que le nombre actuel s’élève à 26 secteurs, à savoir notamment le textile- habillement, les chaussures, le tourisme, la formation professionnelle…

En effet, l’organisation de la troisième édition témoigne l’encouragement de la Tunisie nouvelle à l’investissement à travers un modèle d’affaires de franchise. « Une édition exceptionnelle, vu les conditions que vit la Tunisie et surtout les pays européens déjà confrontés à une grave crise », a souligné le président de la CCIT.

Cette troisième édition regroupera 50 exposants dont des hommes d’affaires américains, sénégalais, argentins, marocains et maltais opérant dans tous les secteurs d’activité. De ce fait, cette rencontre sera un lieu d’échanges et de partenariat entre les décideurs propriétaires d’enseignes et de marques (franchiseurs) et les investisseurs (franchisés).

Parallèlement au volet exposition, le volet scientifique de «Tunis- MedFranchise» comportera des workshops qui seront animés par d’éminents experts visant à mettre l’accent sur ce modèle économique tout en développant le concept du franchising.

Le secteur bancaire sera sensibilisé dans le cadre du salon. D’ailleurs, une rencontre sera organisée en marge de cet événement sur thème « Comment choisir une bonne franchise : Avantages et contraintes pour le franchisé »

Ce faisant, l’organisation par la Chambre de commerce de Tunis de cette troisième rencontre pourrait permettre d’ouvrir de nouvelles perspectives pour les jeunes entrepreneurs sachant que la dernière édition a permis la création de deux nouveaux projets à Sousse et Sfax générant plus de 21 postes d’emplois. 3500 visiteurs sont attendus à cette nouvelle édition.

Wiem Thebti

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux