Tags Posts tagged with "Tunis, AMT,"

Tunis, AMT,

par -
Le bureau exécutif de l'Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a appelé l'ensemble des juges à reprendre le travail

Le bureau exécutif de l’Association des Magistrats Tunisiens (AMT) a appelé l’ensemble des juges à reprendre le travail, jeudi 6 mars, conformément à la décision du conseil de l’association et à redoubler d’efforts pour rattraper le retard résultant de la suspension de leur activité.

L’association s’engage, dans un communiqué rendu public mercredi, à ouvrir une enquête sur les incidents survenus au Palais de justice, le 21 février dernier, en vertu des décisions du son conseil extraordinaire du 28 février.

Le conseil recommande en outre de faire preuve de retenue, d’éviter les provocations et les réactions irraisonnées afin de préserver l’intérêt du justiciable et la souveraineté du droit, a rappelé l’AMT.

L’association appelle également à davantage de cohésion autour de leur structure représentative pour assurer l’efficacité de leur mouvement et défendre leur indépendance.

Le bureau exécutif de l’association assure un suivi permanent des différents développements afin de prendre les mesures nécessaires en temps opportun, ajoute le communiqué.

Les agressions attribuées à certains avocats, le 21 février dernier, à l’encontre du juge d’instruction du 5ème bureau du tribunal de première instance a abouti à l’ouverture, le 27 février, d’une enquête diligentée par le doyen des juges d’instruction du 1er bureau du pôle judiciaire, rappelle le communiqué.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT