Tags Posts tagged with "Tunis, Chedli Ayari"

Tunis, Chedli Ayari

par -
L'endettement est notre seul moyen pour impulser l'économie nationale, d'autant plus que le niveau de l'épargne en Tunisie reste très faible

L’endettement est notre seul moyen pour impulser l’économie nationale, d’autant plus que le niveau de l’épargne en Tunisie reste très faible », a déclaré à la TAP, le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), Chedly Ayari, en marge de la rencontre, organisée, jeudi, à Tunis, à l’occasion du 20ème anniversaire du décès de Hédi Nouira , rappelant que le taux d’endettement en Tunisie (47% du PIB) reste maîtrisable.

 »Le Gouverneur de la BCT a affirmé que la Tunisie est en train de négocier, avec le Fonds monétaire international (FMI), pour l’obtention d’un accord de confirmation d’un montant de 2,73 milliards de dinars , sur deux ans.

par -
Le gouverneur de la Banque centrale(BCT) a démenti les informations selon lesquelles 

Le gouverneur de la Banque centrale(BCT) a démenti les informations selon lesquelles la paie des fonctionnaires du secteur public pour le mois de Janvier se fera en retard ;et nié avoir recours à un prêt Japonais pour assurer les salaires de Janvier . Toutefois , il a estimé qu’ un retard d’un ou 2 jours peut se produire .

Par ailleurs ,il a affirmé que la liquidité du trésor public permet d’assurer la paie pour plusieurs mois encore , et les réserves en devises couvrent 117 jours d’importations soit près de 4 mois .

Chedli Ayari a souligné que la hausse des prix du carburant nécessite une concertation entre le gouvernement et la BCT .

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...