Tags Posts tagged with "Tunis, Energie,"

Tunis, Energie,

par -
0
Le blocage de la société pétrolière de prospection et d'exploitation énergétique Petrofac

Le blocage de la société pétrolière de prospection et d’exploitation énergétique Petrofac, continue.Contrainte d’arrêter depuis plus qu’une semaine sa production sur son site de Kerkennah, suite à une grève sauvage décrétée par le syndicat des marins de la Sonotrak (Société Nouvelle de Transport de Kerkennah), Petrofac est encore prise en otage, déclare un communiqué de la compagnie.

Face à l’impossibilité d’évacuation des quantités produites de condensat (produit associé au gaz), à cause d’une grève qui n’a rien à voir avec Petrofac, et qui n’a fait que la prendre en otage et puisque les cuves de stockage sont pleines et ne peuvent plus absorber de nouvelle quantité de ce produit, la direction ne peut en aucun cas reprendre sa production.

Cet arrêt de la production de Petrofac, qui produit 12,5% de nos besoins en gaz l’a privé de produire, des quantités avoisinant le million de m3 de gaz par jour.

Il a coûté jusqu’à présent des pertes de l’ordre de 3 millions de dollars essentiellement à l’Etat tunisien qui possède 55% de Petrofac et qui bénéficie en plus des impôts sur les ventes de la société.

Ceci sans parler du fait que cet arrêt de la production de Petrofac, qui ravitaille en gaz, la centrale de connexion de la STEG à Aïn Turkia dans la région de Sfax a obligé la société Tunisienne d’électricité et du gaz de se ravitailler en Algérie pour assurer ses besoins pour la production de l’électricité, en cette période de canicule.

Néanmoins, malgré toutes ces pertes, qui menacent les intérêts de l’Etat, les autorités continuent à traiter ce blocage avec une passivité étonnante qui ouvre la porte à de nombreuses spéculations sur les réelles intentions de certains responsables, affirme le communiqué de Petrofac.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Le dirigeant d’Ennahdha Abdellatif Mekki appelle à l’organisation d’un dialogue sociétal qui dépassera les partis, les organisations, pour cibler les coordinations des mouvements sociaux....

AFRIQUE

0
Eclaircie sur le ciel marocain : La croissance est de retour. Plombée par une mauvaise saison agricole 2015-2016, qui l'a scotchée en-dessous de 2%...

SPORT