Tags Posts tagged with "Tunis, japonais,"

Tunis, japonais,

par -
La Tunisie et le japon ont échangé au cours d’une cérémonie

La Tunisie et le japon ont échangé au cours d’une cérémonie, lundi 30 juin 2014 des notes portant sur deux prêts accordés par le japon pour financer le « Projet de Prévention des Inondations de l’Oued Medjerda » et le « Projet de Construction d’une Centrale Electrique à Cycle Combiné à Rades».

730 millions de dinars seront accordés par le Japon pour concrétiser ces deux projets : la réalisation du « Projet de Prévention des Inondations de l’Oued Medjerda » pour améliorer l’aval des rivières afin de promouvoir les conditions de vie des habitants des environs de l’Oued Medjerda à hauteur de 150 millions de dinars et le «Projet de Construction d’une Centrale Electrique à Cycle Combiné à Rades » pour augmenter l’approvisionnement en électricité afin de répondre à la forte demande d’électricité en Tunisie, à hauteur de 580 millions de dinars.

Ce montant est le plus élevé depuis que le Japon a commencé sa coopération financière avec la Tunisie en 1977, laquelle coopération a donné lieu à une enveloppe de3 milliard 800 millions de dinars contractés par 39 prêts en yen.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

A l’occasion de l’Assemblée générale de Medef International qui s’est tenue mercredi 17 mai 2017, Medef et Medef International ont rappelé la priorité donnée...