Tags Posts tagged with "Tunis, Métro,"

Tunis, Métro,

par -
0
Le trafic entre les stations Place Barcelone et Tunis Marine sera interrompu à partir de vendredi 11 avril 2014 à 21h00 jusqu’à

Le trafic entre les stations Place Barcelone et Tunis Marine sera interrompu à partir de vendredi 11 avril 2014 à 21h00 jusqu’à lundi 14 avril 2014 à 05h00, en raison des travaux de renouvellement de la voie ferrée, annonce la Société des Transports de Tunis « TRANSTU ».

Les usagers des lignes de métro 3 et 6 que « le transport entre les stations « Tunis Marine » et « la République » sera assuré par bus », a indiqué Transtu.

par -
0
La Société des Transports de Tunis (TRANSTU) a annoncé

La Société des Transports de Tunis (TRANSTU) a annoncé, vendredi, qu’elle va prendre des mesures administratives et juridiques contre les chauffeurs du métro qui ont observé, vendredi dans la matinée, une grève imprévue et « anarchique », perturbant la circulation des métros.

En réaction à cette grève surprise, la TRANSTU a mis en circulation des bus pour garantir le déplacement des citoyens, et prolongé certaines lignes pour assurer le relais jusqu’au centre-ville, d’après un communiqué de la société.

La TRANSTU « a tenté, en vain, de convaincre les chauffeurs des métros, à plusieurs reprises, de reprendre leur travail et d’arrêter cette grève « illégale » qui a mécontenté, d’après la même source, la clientèle de la société durant la matinée ».

La société a aussi envoyé aux grévistes un préavis via un huissier notaire leur informant de la nécessité de reprendre leur travail.

Selon le communiqué de la société, les revendications de ces derniers (les chaffeurs), résumées en des appels à la promotion et à des passages de grades en grades, « ne peuvent être traitées que dans le cadre des négociations sociales ».

« Des agents ont eu recours à la violence pour empêcher leurs collègues de travailler, ce qui a compliqué davantage la situation et causé des dégâts matériels à l’une des rames de métro », lit-on dans le communiqué de la société, qui a appelé à mettre fin à la violence contre les acquis de la communauté nationale et « à ne pas porter atteinte aux droits des citoyens de se déplacer ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le député français Jean Glavany, ancien ministre de l’Agriculture et ex-directeur de cabinet du président François Mitterrand, a mis l'Assemblée nationale, et donc la...

SPORT