Tags Posts tagged with "Tunis, projets,"

Tunis, projets,

par -
0
Depuis 2011

Depuis 2011, en coopération avec les autorités tunisiennes, la Représentation de l’OFII en Tunisie facilite la réinstallation de ressortissants tunisiens ayant vécu en France, en apportant son soutien financier et technique au démarrage de projets économiques. Depuis sa mise en œuvre, le dispositif d’aide à la réinstallation de l’OFII a validé près de 300 projets dans de nombreux secteurs d’activité (agriculture, élevage, artisanat, commerce, restauration, services). Cet appui a représenté une moyenne de 5.500 € de subvention par projet et généré près de 500 emplois.

Une centaine de projets par an ont bénéficié d’un appui au démarrage grâce à l’OFII et ses partenaires tunisiens, qu’ils soient institutionnels (Agence nationale de l’emploi et du travail indépendant – ANETI) ou issus du milieu associatif et du secteur privé. Avec les partenaires tunisiens tant institutionnels (ANETI) qu’issus du milieu associatif ou privé, c’est une moyenne de 100 projets par an qui ont bénéficié d’un appui à leur démarrage.

L’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII) et l’Agence nationale pour l’emploi et le travail indépendant (ANETI) ont récemment renouvelé à Zarzis, en présence du ministre tunisien de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de l’Ambassadeur de France et du directeur général de l’OFII, leur partenariat pour accompagner les migrants de retour en Tunisie dans leurs projets professionnels.

Depuis le lancement en 2011 du dispositif de réinsertion, 419 dossiers d’aide à la réinstallation par la création de microprojets ont été examinés et 298 demandes ont reçu une aide à raison de 5.270 euros/projet.

 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...