Tags Posts tagged with "Tunis Sport City,"

Tunis Sport City,

par -

« Le groupe émirati Boukhater envisage de reprendre les travaux  de réalisation du méga projet Tunis Sport City dans la banlieue nord de Tunis en juillet prochain ». C’est ce qu’a annoncé Yassine Brahim, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale.

Dans une déclaration accordée à Africanmanager, le ministre a fait savoir que ce projet sera réalisé sur plusieurs étapes dont la phase préliminaire est prévue en juillet.

Il est à rappeler que le projet Tunis Sport City, bloqué depuis la révolution  et dont le cout s’élève à 5 milliards de dollars, comporte entre autres l’aménagement de quartiers résidentiels de haut standing sur une superficie de 130 000m3

Il prévoit également la construction d’académies de sport, une piscine olympique, un centre de thalassothérapie  et des espaces de services sportifs.

par -
Le président de la chambre syndicale des promoteurs immobiliers de l’UTICA

Le président de la chambre syndicale des promoteurs immobiliers de l’UTICA, Fahmi Chaabane ,a affirmé que le groupe d’investissement émirati Boukhater veut changer la nature de son projet des Berges du lac , pour en faire un projet commercial au lieu de projet sportif comme initialement convenu, alors que le groupe est en butte à de gros problèmes qui pourraient conduire à sa faillite.

Cité par le journal Achourouk, il a ajouté que la profession s’oppose à ce projet, d’autant que les promoteurs immobiliers tunisiens sont « capables de supporter le fardeau des mégaprojets », estimant que changer la vocation du projet est un « pillage des ressources du pays ».

Il a encore fait observer que la première tranche du projet initial devait démarrer pour se poursuivre pendant deux années consacrées à la construction de logements et de villas, ajoutant que rien de tel n’a été fait à ce jour, ce qui , a-t-il dit, incite les investisseurs tunisiens à faire valoir leurs droits à lancer des projets sur cet espace qui couvre 250 hectares.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE