Tags Posts tagged with "Tunis Sports City,"

Tunis Sports City,

par -
Le projet Tunis Sports City du groupe Boukhater a-t-il été arrêté définitivement après avoir promis monts et merveilles en termes d’emplois

Le projet Tunis Sports City du groupe Boukhater a-t-il été arrêté définitivement après avoir promis monts et merveilles en termes d’emplois, ou s’agirait-il de difficultés conjoncturelles ? Des sources informées ont déclaré au journal Al Maghreb que les entraves au projet tiennent à l’insuffisance des liquidités financières requises pour le lancement effectif de ce mégaprojet. Cependant, la société s’emploie à obtenir des crédits auprès des banques tunisiennes dans le cadre de sa recherche de sources de financement.

Les mêmes sources indiquent que ces difficultés financières ont poussé la société à licencier une partis de ses employés , de même qu’elle projette de céder les terrains qu’elle a acquis à vil prix auprès de l’Etat à raison de 25 dinars le mètre carré, et ce à des investisseurs tunisiens qui disposent d’assez de financements pour poursuivre la réalisation de ce méga projet à sa place.

par -

Les travaux de construction du projet de Tunis Sports City  moyennant des investissements de 4,9 milliards de dollars  reprendront prochainement, annonce  Victor Shenoda, PDG de Sport Cities International (SCI), cité par le site Construction Week.

SCI est une filiale du Groupe Bukhtair basé à Sharjah. Dubai Sports City, lancé en Mars 2004, est le projet phare du groupe Bukhatir.

«Les travaux d’infrastructure sur le sport de Tunis City avaient déjà commencé avant la  Révolution et se sont arrêtés  pendant un certain temps. Nous nous attendons à reprendre le travail rapidement », a déclaré Shenoda.

Le projet s’étendant sur 256 hectares devrait être achevé en 2025. Il pourra accueillir 30.000 habitants dans un quartier résidentiel comprenant un golf de 18 trous, 49  villas luxueuses, deux villages résidentiels et dix immeubles de grande hauteur.

Il sera également composé de neuf académies sportives, un stade de 10 000 places, un stade indoor de 5000 places et  au moins une piscine  olympique.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...