Tags Posts tagged with "Tunis, Steg,"

Tunis, Steg,

par -
0
Pour la deuxième fois consécutive en quatre mois

Pour la deuxième fois consécutive en quatre mois, la Steg augmente ses tarifs, la première en janvier 2014, et la deuxième, début mai, alors que cette dernière augmentation devrait entrer en application, au cours du mois de juin, comme c’est mentionné dans la loi des finances pour 2014, et ce parallèlement à la levée progressive de la compensation des hydrocarbures, apprend Africanmanager de sources qui lui sont propres.

Des observateurs y voient un empressement d’autant moins justifié que l’actuel gouvernement a passé outre les dispositions de la loi des finances et que les usagers ont été traités par-dessus la jambe, n’ayant été nullement informés ni avisés de cette augmentation, et la Steg agissant en catimini et refusant de communiquer sur la question malgré nos démarches répétées pour en savoir davantage.

Toutefois, une source proche du dossier, souhaitant garder l’anonymat, nous a précisé que cette augmentation s’inscrit dans le cadre du programme du gouvernement portant levée de la compensation , ajoutant que , dans deux ans au plus tard, la subvention sera totalement supprimée pour les usagers dont la consommation mensuelle dépasse les 400 kilowatts, alors que pour le reste, la suppression de la compensation sera progressive et ne touchera pas les couches de la population dont la consommation est inférieure à 200 kilowatts, d’après la même source.

S’agissant du taux d’augmentation des tarifs, la source a souligné qu’elle est de 10% en moyenne, alors que nous avons appris auprès de différentes autres sources que cette hausse varie selon le volume de consommation entre 10 et 20% , soit une moyenne de 15%.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le roi Mohammed VI a donné ses instructions pour la construction un hôpital de campagne multi-spécialités de niveau II, dans le cadre d’une mission...

SPORT