Tags Posts tagged with "Tunisia Charity"

Tunisia Charity

par -

« Le procès intenté par le chargé général du contentieux de l’Etat au nom du secrétaire général du gouvernement pour dissoudre l’association Tunisia Charity est une affaire purement politique », a souligné, mercredi, Sami Ben Youssef, président de l’association Tunisia Charity. Lors d’un point de presse tenu à Tunis, Sami Ben Youssef a indiqué que « l’association n’a rien à se reprocher au contraire, elle a toujours respecté la loi et travaillé dans la transparence ».
« Nous sommes indépendants et nous ne sommes au service d’aucune partie », a-t-il insisté. Et d’ajouter : « Nous sommes sûrs que nous allons gagner ce procès dont les procédures et les causes citées sont complètement fausses et non conformes au décret loi 88 de 2011 relatif à l’organisation des associations ».
L’intervenant a précisé que parmi les causes citées dans la plainte déposée à l’encontre de l’association, figure le non envoi d’une fiche de présence des membres lors d’une réunion ou l’erreur « prétendue », selon lui, dans la date de la publication des dons internationaux dans l’un des médias de la presse écrite. « Le décret loi 88 ne nous oblige pas à envoyer une fiche de présence et il n y’a pas eu d’erreur dans la publication des dons. D’ailleurs, nous avons toujours envoyé nos rapports et affiché les sources de nos dons », a-t-il dit.
Il a ajouté que leurs bailleurs de fonds sont des organisations internationales reconnues auprès des Nations Unies par leurs actions, notamment, dans le domaine humanitaire.
« Ces fonds collectés sont utilisés par l’association dans des actions ciblées qui visent la réduction de la pauvreté et le soutien des personnes et des régions marginalisées en Tunisie », a-t-il indiqué.
Sami Ben Youssef a expliqué que les bénéficiaires des actions de l’association sont sélectionnés en commun accord avec les structures de l’Etat.
« D’ailleurs, dans les prochains jours nous allons inaugurer une nouvelle école primaire créée par l’association sous demande du ministère de l’Education qui a choisi l’emplacement du projet (Kharroub dans la région de Nabeul) », a-t-il signalé. Le président de l’association a exprimé sa disposition à collaborer avec l’Etat pour la création d’autres projets sociaux, faisant remarquer que l’association ambitionne de réduire le taux de chômage à 1% outre la création d’un centre pour handicapés en cours de construction.
L’association a adressé une lettre ouverte au président de la République, au Chef du gouvernement, au président de l’assemblée des représentants du peuple et à d’autres représentants du gouvernement pour souligner le rôle important qu’elle joue, notamment, dans le domaine social, appelant à revoir la décision de dissolution. Selon cette lettre, en cinq ans, les interventions de Tunisia Charity ont ciblé 125000 personnes à besoins spécifiques des différentes régions du pays et plus de 30 mille élèves des régions défavorisées en plus de la création de centaines de postes d’emploi.

TAP

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT