Tags Posts tagged with "Tunisia Trading"

Tunisia Trading

par -

Mounir Mouakher, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis, (CCIT) a déclaré ce jeudi 15 décembre que la plateforme « Tunisia Trading » est actuellement dans une phase importante, celle de l’internalisation et de l’ouverture, notamment en direction des pays africains.
Intervenant lors de la journée d’information intitulée « l’Export : un levier incontournable pour le développement des entreprises tunisiennes », qui se tient actuellement à Tunis, le responsable a qualifié cette démarche d’importante ; elle permettra aux entreprises adhérentes de bénéficier de nombreux avantages à même de leur faciliter l’accès à plusieurs marchés prometteurs. « Aussi, il est opportun de miser dans le futur sur un partenariat public/privé afin de conférer à la plateforme « Tunisia Trading » plus d’opportunités d’assurer sa pérennité et afin de lui permettre de renforcer ses capacités et ce, à travers la création d’une société », a-t-il ajouté.
A rappeler que la plateforme « Tunisia Trading » compte actuellement 3800 entreprises, 30 partenaires nationaux et internationaux

par -

-La plateforme Tunisia Trading a été présentée lors des travaux des ateliers de la Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones (CPCCAF) , tenus récemment à Rouen (France).
« TunisiaTrading  » est un réseau d’affaires en ligne (B2B) qui vise la mise en place d’un environnement favorable à la croissance des entreprises exportatrices Tunisiennes et étrangères et auquel l’adhésion est gratuite.
Cette plateforme qui compte 25 partenaires, 3221 entreprises et 711 appels d’offres est une initiative de la CCITunis (Chambre de Commerce et d’industrie de Tunis). Elle est sponsorisée par l’Ambassade des USA à Tunis en partenariat avec des organismes d’appui Tunisiens et étrangers.
Le Président de CCI Tunis et vice-président du bureau de la CPCCAF, président de la zone Afrique de Nord Mounir Mouakhar, a précisé, à cette occasion, que  » l’évolution économique de l’Afrique ne peut se faire qu’à travers le numérique et que l’enjeu est de développer son propre écosystème économique ».

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux