Tags Posts tagged with "Tunisia_Mall"

Tunisia_Mall

par -
0

« Ce qui ne te tue pas te rend plus fort», une parabole qui va comme un gant à l’homme d’affaires, propriétaire du nouveau centre commercial Tunisia Mall, Maher Chaâbane. Déterminé, confiant, motivé et plein d’enthousiaste,  Maher Chaâbane a rencontré ce mardi 22 décembre les medias locaux pour  parler davantage de l’affaire de l’avertissement émis par l’ambassade américaine et des projets qu’il compte lancer  prochainement en Tunisie. Dans une déclaration à Africanmanager en marge de cette conférence, Maher Chaâbane a affirmé que l’avertissement de l’ambassade des Etats-Unis mettant en garde contre une attaque contre son établissement pendant les fêtes de fin d’année, ne revêt aucune pertinence à ses yeux et a été inopérant. « Seuls les avertissements du notre ministère de l’Intérieur importent pour nous », a-t-il ajouté, précisant que malgré l’avertissement US, le nombre des visites des clients a augmenté de plus 10% dimanche par rapport à celui de vendredi et de samedi.

Il a, à cet égard, précisé que dimanche dernier, Tunisia Mall a enregistré un record au niveau du nombre de visiteurs et ce grâce à la publicité faite par l’avertissement américain d’une possible opération terroriste dans ce centre ». Vendredi dernier, selon lui, le centre a enregistré 28 mille visites, un record jamais atteint par les autres centres et le nombre des visiteurs a augmenté sous l’effet de l’avertissement» a-t-il dit. Rappelons que l’ambassade US avait publié un communiqué, dimanche dernier, avertissant que cette journée sera à haut risque en termes de menace terroriste en Tunisie et recommandant à ses ressortissants de ne pas se rendre au Mall en question.

Maher Chaâbane a fait remarquer que Tunisia Mall a mis en place toutes les dispositifs de sécurité depuis la phase de conception du projet en ayant  recours au plus grand bureau d’études dans le monde et à une expertise étrangère en termes de sécurité, soulignant à ce propos qu’il a été misé sur les dernières technologies de surveillance en dotant tout le centre, de l’intérieur comme de l’extérieur, de caméras de grande précision et d’un système de vidéosurveillance en IP. « Le centre est hautement sécurisé au point que le ministère de l’Intérieur nous a reproché le déploiement sécuritaire intensif et le renforcement du contrôle à l’extérieur et à l’intérieur du Mall », a-t-il précisé.

Le principal investisseur du nouveau centre commercial du Lac a, sous un autre angle, démenti les informations selon lesquelles des investisseurs étrangers notamment du Golfe auraient contribué au financement du projet. Il a ainsi souligné  que le financement est à 100% tunisien, dont 70% de fonds propres et 30% d’Amen Bank, « la seule banque qui a fait confiance à Tunisia Mall », a affirmé Maher Chaâbane, faisant remarquer qu’il n’est pas le gendre ni de l’un ni de l’autre.

S’agissant des projets futurs, Maher Chaâbane a annoncé l’ouverture à l’automne 2016 d’un nouveau centre commercial, toujours au Lac 2 dans la banlieue nord de Tunis. Il ne s’agirait, selon lui que d’extension de Tunis Mall 1 pour un nouvel investissement de 55 MDT qui s’ajouteraient aux 20 autres MDT pour l’aménagement des boutiques. Le responsable du projet Tunis Mall 2, indique que son nouveau centre cultive une  vocation culturelle, sportive et de loisir et sera construit à côté du premier Mall. Le projet s’étend sur une superficie de 21 000 m2 et  sera doté de 4 salles de cinémas, d’un espace pour enfants et d’un parking d’une capacité de 400 voitures. Il devrait employer environ 500 personnes. Les deux centres « Tunisia Mall 1 » et « Tunisia Mall 2 » seront connectés par le biais d’un tunnel sous terrain ou par une passerelle.

Il a, en outre, annoncé qu’un autre centre commercial similaire à Tunisia Mall Lac II verra le jour prochainement dans le gouvernorat de Sfax. « Il s’agit du plus gros Tunisia Mall en Tunisie », a-t-il dit.

Le projet a nécessité des investissements plus importants que ceux placés dans le projet de Tunisia Mall Lac II, soit 150 millions de dinars. Les travaux relatifs à ce nouveau centre commercial démarreront durant le premier semestre de l’année 2016. Tunisia Mall-Sfax comprend 5 étages commerciaux, 4 niveaux en sous-sol et un parking souterrain d’une capacité de 1000 voitures. « Aménagé sur une superficie de 60 000 m2, le projet est actuellement en phase d’étude. On a  obtenu toutes les autorisations et les permis relatifs à ce nouveau Mall », a ajouté Chaâbane.

Il a annoncé également le lancement de « Ennacer Mall » qui s’étendra sur une superficie de 48000m2. Un intérêt spécifique sera accordé à la composante culturelle et  le centre abritera un hôtel de 200 chambres.

Ces projets s’ajoutent à l’un des plus grands centres commerciaux d’Afrique, Tunisia Mall 1 qui a officiellement ouvert ses portes vendredi 11 décembre dernier aux berges du Lac 2. Il s’agit d’un nouveau centre commercial abritant 80 commerces issus d’enseignes de renommée internationale dont une quinzaine ouvrent leurs portes pour la première fois en Tunisie.

par -
1

C’est lors d’une ambiance des grands jours, sympathique et conviviale que le nouveau centre commercial, Tunisia Mall, l’un des plus grands centres commerciaux d’Afrique a officiellement ouvert ses portes vendredi 11 décembre 2015 aux berges du Lac 2. Un bon nombre de journalistes, d’hommes d’affaires et d’acteurs économiques ont assisté à cet événement inauguré par la ministre du Tourisme, Salma Elloumi Rekik qui s’est félicitér l’ouverture de ce Mall en Tunisie : « Nous félicitons les Tunisiennes et Tunisiens pour ce projet qui va créer une nouvelle dynamique dans la capitale », a-t-elle dit.

Tunisia Mall abrite 80 commerces issus d’enseignes de renommée internationale dont une quinzaine ouvrent leurs portes pour la première fois en Tunisie.C’est ce qu’a déclaré Atef Chaâbane, responsable de ce projet qui évoque la création de 1000 nouveaux emplois directs.

Le promoteur de ce projet n’est autre que Maher Chaâbane qui avait pleinement investi dans ce projet en ayant recours aux meilleures compétences en matière de bâtiment et en faisant appel à l’expertise de plus de 40 entreprises tunisiennes spécialisées, pour un coût total de 90 millions de dinars. A cela s’ajoute, la somme de 40 millions de dinars environ allouée à l’aménagement et à l’équipement spécifique des commerces.

Tunisia Mall abrite plusieurs marques et enseignes étrangères dont Massimo Dutti, Zara, Mango, Pull and Bear, Bershka et Oysho. On enregistre également l’ouverture du premier point de vente de la marque de vêtements et accessoires pour enfants « Tape à l’œil » enseigne du groupe français Mulliez (Auchan) et présente dans 23 pays à travers plus de 300 magasins, ainsi que «INGLOT Cosmetics », leader mondial dans la fabrication de cosmétiques colorées.

On enregistre également la présence de deux nouvelles marques appartenant au groupe Maille Club, «I am» spécialisée en bijoux et accessoires et «Yamamay», la célèbre marque de lingerie italienne.
Tunisia Mall est un joyau architectural respectant les normes et les standards internationaux. Il a été érigé en utilisant des matériaux de première qualité, ce que lui a donné un aspect moderne et luxueux, et une lustrerie d’origine européenne avec un éclairage bien étudié, ce qui lui confère dès lors une ambiance lumineuse très confortable.
Interrogé sur le côté sécurité, Atef Chaâbane, a indiqué qu’il a été misé sur les dernières technologies de surveillance en dotant tout le centre, de l’intérieur comme de l’extérieur, de caméras de grande prévision et d’un système de vidéosurveillance en IP.

Évoquant les projections pour la prochaine période, Atef Chaâbane a tenu à préciser qu’une extension du centre est prévue. Les travaux seront achevés dans une année et il comprendra près de 30 points de vente et un parking de près de 500 places supplémentaires.
Deux nouveaux centres commerciaux de tailles aussi respectables que celui de Tunisia Mall ouvriront également leurs portes. Il s’agit de Tunisia Mall-Ennasr et Tunisia Mall-Sfax dont les travaux démarrent au début de l’année prochaine.

Tunisia Mall-Lac 2 est aussi le premier centre commercial en Tunisie à installer des stations d’informations digitales et des tables tactiles directionnelles qui à tous les étages, en plus des murs d’écran disposés à l’entrée et dans le food-court. Tunisia-Mall est aussi le premier centre commercial qui met à la disposition de ses clients gratuitement la connexion gratuite.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Au milieu des collines verdoyantes de Mubuga, à 100 km de la capitale burundaise de Bujumbura, 2 500 personnes se sont réunies hier pour célébrer de manière festive...

SPORT