Tags Posts tagged with "Tunisiana, 3G,"

Tunisiana, 3G,

par -
0
C’est désormais officiel ! Le premier opérateur privé en Tunisie

C’est désormais officiel ! Le premier opérateur privé en Tunisie, Tunisiana lance ses services 3G destinés à plus de 6.6M d’abonnés. L’annonce en a été faite lors d’une conférence de presse organisée mardi, 17 juillet, à Tunis en présence de Kenneth Campbell, directeur général de Tunisiana. Les services 3G Tunisiana seront disponibles à partir de demain dans les 35 boutiques et 370 points de vente Tunisiana.

Ce lancement intervient trois mois seulement après que l’opérateur a obtenu sa licence afin de déployer un réseau HSPA + à la fois sur 900 Mhz et 2100 MHz, assurant une couverture plus étendue couvrant les régions de l’intérieur et une qualité vocale en haute définition « HD Wide Band AMR ». Le réseau permet des débits atteignant les 42 Mbps.

A cette occasion, le directeur général de Tunisiana a précisé que l’entreprise a investi beaucoup afin de pouvoir offrir à ses un produit spécifique par rapport aux concurrents. « Avec ce réseau, nous sommes en mesure de lancer une offre 3G de qualité qui offrira la meilleure expérience client en Tunisie. Plus important encore, Tunisiana va continuer à proposer des offres accessibles et flexibles, y compris le téléphone 3G le moins cher », a-t-il ajouté.

Les offres de Tunisiana se baseront sur une tarification flexible. Les abonnés pourront choisir leur forfait : quotidien (à partir de 2DT), hebdomadaire ou mensuel. L’opérateur va également proposer le « Forfait partagé » qui offre aux clients la possibilité d’utiliser le même forfait aussi bien pour le mobile que pour la Clé 3G.

En effet, et depuis l’acquisition officielle, en mai dernier, de sa licence, fixe et 3G, après l’avoir refusé, le 20 avril dernier, Tunisiana a multiplié les efforts afin de mettre à la disposition de ces clients un nouveau pack des produits. « Nous nous engageons à offrir un service personnalisé qui tient compte des besoins de chaque abonné, et ce grâce à un contenu riche et varié, à une grande panoplie de téléphones et à des clés 3G puissantes et performantes », a déclaré Taieb Farhat, directeur Commercial de Tunisiana.

Parmi les nouveautés, on cite également la commercialisation en avant- première de la clé 3G Hi-Link (42 Mbps, sans installation) ainsi que les téléphones 3G, les moins chers du marché (99 DT).

L’opérateur s’engage à assurer une couverture de 45% pour la porter à 71% d’ici la fin de l’année. Les prévisions tablent sur une couverture de 87% et une présence dans tous les gouvernorats à l’horizon 2013. Une qualité «indoor» avec une double fréquence 900/2100 ainsi qu’une qualité voix en HD sont attendues.

Aussi, l’opérateur met à la disposition de ces clients: Forfait internet FLEXI : 2,5 et 1,5DT pour 500M° (2jours) 700M° (7 jours) et 2G° (30jours) avec un accès illimité à FaceBook et aux vidéos pour 4DT/mois

Tunisiana offre également et en exclusivité le Nokia Lumia 900, le Samsung Galaxy SIII, le Sony Ericsson Xperia S et Iphone 4S à partir de 499DT.

Il y a lieu de rappeler que, le 4 mai dernier, l’opérateur avait remporté sa licence fixe et 3G, à l’occasion de l’ouverture, en séance publique, de l’offre financière afférente à l’appel d’offres international (AOI) tenue pour l’attribution d’une licence pour l’installation et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications mobiles de troisième génération.

Tunisiana, qui a été le seul opérateur à répondre à cet appel d’offres a acquis cette licence pour environ 205MD dont 155MD pour la téléphonie mobile et 50MD pour le fixe.

par -
0

Selon notre confrère Businessnews, qui était présent à la «discussion à bâtons rompus» de Sami Zaoui, Secrétaire d’Etat aux Tics et dont nous avions été exclus (Vive l’accès aux sources de l’information,  selon le nouveau gouvernement de l’après Ben Ali !),  «l’objectif [du nouveau Secrétaire d’Etat] est de retirer toutes les distorsions observées dans le secteur des télécommunications, de telle sorte que les trois opérateurs téléphoniques soient à égalité avant la fin de l’année. En d’autres termes, Tunisiana aura sa 3G cette année, les prix de l’interconnexion seront révisés à la baisse (et donc les prix des communications téléphoniques des Tunisiens) et tout ce qui fait que la concurrence soit saine et bien saine ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE