Tags Posts tagged with "Tunisiana, licence 3G"

Tunisiana, licence 3G

par -
Après l’avoir refusé le 20 mai dernier

Après l’avoir refusée, le 20 Avril dernier, le ministère des Technologies de l’Information et de la Communication a accepté, ce vendredi 4 mai, l’offre financière de Tunisiana, et ce lors de la séance d’ouverture de la nouvelle offre financière de Tunisiana pour l’acquisition de la licence 3 G et fixe.

Le montant avancé équivalent à 205 MD dont 50MD seront alloués pour la téléphone fixe et 155MD pour la téléphonie mobile, a été jugé suffisant par rapport l’appel d’offres international (AOI), lancé par le ministère de la tutelle pour l’attribution d’une licence pour l’installation et l’exploitation d’un réseau public de télécommunications mobiles de troisième génération.

La première offre financière présentée par Tunisiana et qui a été refusé par le ministère de la tutelle est d’environ 161 millions de dinars dont 36 millions de dinars sont alloués pour la téléphonie fixe et 125 MD pour le mobile. Une offre qui a été jugée strictement inférieure à l’estimation de l’administration qui a appelé par conséquent Tunisiana à réviser ces chiffres.

A rappeler que l’estimation de la valeur de la licence a été fixée par le ministère à 191 MD.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE