Tags Posts tagged with "Tunisiana, QTEL"

Tunisiana, QTEL

par -
0
La commission supérieure de l'investissement (CSI) a donné son accord pour la cession de 15% du capital de l'opérateur téléphonique 

La commission supérieure de l’investissement (CSI) a donné son accord pour la cession de 15% du capital de l’opérateur téléphonique « Tunisiana » au profit de Qatar Telecom (QTEL) dont les parts passeront de 75 à 90%.

Le bloc d’actions de Tunisiana (15%) qui représentent environ 540 millions de dinars cédé à « QTEL », déjà présente dans le capital de la société, représente une partie des 25% du capital de Tunisiana qui était la propriété de Sakhr El Materi, gendre du président déchu.

La Commission Nationale de gestion des fonds et des biens confisqués est entrain d’étudier une éventuelle introduction en bourse des 10% restants du capital.

La CSI a, également, accordé son accord de principe pour l’augmentation de 3,4% de la participation étrangère d’une société privée opérant dans le secteur de stockage et de transport de carburants.

Cette hausse permettra de renforcer la participation du partenaire étranger qui atteindra 50% du capital de la société.

La CSI a recommandé, dans ce cadre, d’assurer le suivi des engagements pris par le partenaire étranger, notamment son programme de développement qui vise le renforcement des assises financières de la société, la réalisation de nouveaux investissements et la consolidation de sa compétitivité.

par -
0

Le Groupe Qtel Group,  a affirmé être  dans l’attente d’une nouvelle consolidation dans le secteur des télécoms avant d’effectuer de nouvelles acquisitions.

«Il n’est prévu d’aller dans nul  pays pour la période à venir, »  a déclaré le Pdg du PDG du groupe Nasser Marafih . «Mais nous savons qu’il y aura des opportunités au cours  des prochaines  années  , car  que le marché aura besoin de se consolider. »

Marafih a déclaré que le processus de consolidation a été ralenti par des valorisations élevées placées sur les actifs, et que l’environnement des affaires pour les opérateurs télécoms deviendrait plus précaire au fil du temps.

Il a également confirmé que le groupe  a toujours l’intention de coter en Bourse  sa filiale tunisienne, Tunisiana, , bien que ce ne soit pas « une priorité majeure », a-t-il précisé.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE