Tags Posts tagged with "Tunisiana, Startup,"

Tunisiana, Startup,

par -
0
Clôture de la 6ème édition de son programme de parrainage de startups. Ce programme a vu

Clôture de la 6ème édition de son programme de parrainage de startups. Ce programme a vu, depuis son lancement en 2007, la création de plus de 60 projets innovants qui ont obtenu une reconnaissance nationale et même à l’échelle internationale pour certains d’entre eux. Cette édition s’est distinguée par l’augmentation du nombre de startups : en plus des startups retenues, les startups inscrites au programme Startup Factory de Tunisiana, ainsi que d’autres venants de l’initiative Souk-At-Tanmia lancée par la Banque Africaine de Développement, ont aussi fait partie du programme. Lors de la cérémonie de clôture, 12 startups de l’édition 2013 ont été récompensées en présence de Tawfik Jelassi, Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des TIC, de Mme Kathleen Hanson, Chef de Mission à l’Ambassade des Etats Unis, de Kenneth Campbell, Directeur Général de Tunisiana.

Durant la cérémonie, Microsoft et Tunisiana ont fait l’annonce de la consolidation de leurs programmes de Startups (Programme Annuel de Parrainage de Startups de Microsoft et Startup Factory de Tunisiana) donnant ainsi naissance à une initiative plus intégrée et plus complète, et offrantun soutien plus riche aux jeunes startups. Kenneth Campbell a souligné : « Nous sommes heureux de pouvoir joindre nos efforts à ceux de Microsoft, permettant d’offrir plus d’opportunités à nos jeunes entrepreneurs et leur fournir les moyens nécessaires pour réussir leurs projets. Nous sommes certains que la prochaine collaboration avec Microsoft renforcera l’impact sur l’emploi et la création d’entreprises en Tunisie ».

– Des Startups qui s’internationalisent

A la fin de la cérémonie, 4 startups se sont vues récompensées. Deux parmi elles, avaient participé au mois de Janvier au programme PITME (Progress In Technology Middle East) à SilliconValley destiné aux startups de la région MENA. Leur participation a été conjointement appuyée par l’initiative 4Afrika de Microsoft et de Tunisiana Startup Factory. Les deux startups sont Disrupt CK fondée par ZiedJallouli, et Linkao, co-fondée par Elyes Jeribi, Hichem Njeh et Beyram Belhaj Amor. Pour ce dernier : « Cette expérience nous a été très enrichissante. Nous avons été au contact des mentors et d’experts dès le premier jour. Cela nous a beaucoup aidé à développer notre business model et établir les contacts nécessaires pour attaquer de nouveaux marchés».

Les deux autres startups récompensées étaient Famissima et E-Devis.tn, qui ont pu réaliser des progrès importants sur leurs projets et qui se sont distinguées par une forte innovation locale. Famissima d’ailleurs avait participé à DemoAfrica au Kenya comme étant une des tops startups africaines innovantes de cette année.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...