Tags Posts tagged with "Tunisiana, Telnet, Oscilloquartz,"

Tunisiana, Telnet, Oscilloquartz,

par -
La société Data BOX

La société Data BOX, filiale du Groupe TELNET HOLDING (TLNET) est un des représentants officiels du fabricant suisse Oscilloquartz, filiale de la multinationale Swatch group, 1er constructeur de montres dans le monde. Oscilloquartz est le leader européen spécialisé dans les systèmes de synchronisation des réseaux de télécommunication.

Databox et Oscilloquartz viennent d’annoncer la signature d’un important contrat pour la fourniture, l’installation et la mise en service d’une solution globale de synchronisation pour le réseau 3G ainsi que le cœur de réseau « Core » IP de l’opérateur Tunisiana. Cette solution est basée sur le protocole de synchronisation des réseaux IP, appelée PTP (Precise Time Protocol)

L’attribution du contrat lié au projet de la synchronisation du réseau 3G à la société DataBox témoigne de la confiance de l’opérateur Tunisiana dans les compétences du Groupe Telnet. Databox a fait ses preuves dans la mise en place des solutions innovantes fournies par le constructeur Oscilloquartz. Une solution de synchronisation innovante, bien conçue et de bonne qualité devrait permettre à Tunisiana d’assurer une fiabilité du réseau 3G, et par conséquent garantir une excellente qualité de service pour ses clients de téléphonie fixe et mobile.

Dr. Djamila DUC, Regional Sales Manager, responsable du marché Moyen Orient et l’Afrique du nord au sein d’Oscilloquartz a dit « Oscilloquartz et son partenaire Databox sont fiers d’avoir été retenu par Tunisiana pour la mise en place d’une solution optimale de synchronisation pour son réseau 3G. Tunisiana nous a fait confiance dans le passé et le fait d’avoir renouvelé cette confiance est un signe de satisfaction. La collaboration entre Databox et Oscilloquartz a toujours donné d’excellents résultats. Nous travaillons comme une seule équipe et je n’ai aucun doute que cela va continuer dans le cadre de ce nouveau projet. »

Mondher MAKNI, Directeur Général de DataBox a déclaré, à cette occasion que « notre stratégie de développement de nos activités en Tunisie est axée essentiellement sur des partenariats solides avec les opérateurs de téléphonie dans la région Afrique et Moyen Orient, et plus particulièrement en Tunisie ». Depuis l’année 2006, nous collaborons avec Oscilloquartz dans l’installation et la mise en service de solutions de synchronisation du réseau 2G de Tunisiana. Je ne vous cache pas que nous sommes heureux et fier à la fois d’avoir été retenu par Tunisiana pour mettre en place cette nouvelle solution de synchronisation destinée à leur réseau 3G et « Core ».

Pour sa part, Adel AKROUT, Directeur de l’Ingénierie Réseau chez Tunisiana a indiqué que « Tunisiana a déjà bien entamé la modernisation de son réseau d’Accès, Backhaul et Core en visant le ‘All IP’. L’acquisition d’une nouvelle solution de synchronisation basée sur le protocole 1588v2 en est une étape nécessaire et déterminante. Le choix de Oscilloquartz comme fournisseur de cette solution a été réconforté par notre expérience précédente sur le monde TDM, et a été appuyé par le sérieux et la compétence de son partenaire local DataBox. Nous comptons sur nos partenaires pour réussir ce projet dans les délais impartis »

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT