Tags Posts tagged with "Tunisiana, TunAction,"

Tunisiana, TunAction,

par -
Tunisiana et TunAction ont inauguré la première salle de classe du programme

Tunisiana et TunAction ont inauguré la première salle de classe du programme « l’Ecole à l’hôpital », à l’Institut de Neurologie Mongi Ben Hmida.

L’inauguration a eu lieu hier dans une ambiance festive où les parents, ainsi que les enfants du service de Neuropédiatrie de l’institut ont pu profiter de cette occasion avec des ateliers d’animations dirigés par l’association  » Esmaâni « , partenaire de Tunisiana

A cette occasion, M. Kenneth Campbell n’a pas manqué d’exprimer sa joie de contribuer au changement du vécu de ces enfants hospitalisés et de leur épargner la privation du monde éducatif.  » Tunisiana est déterminée à renforcer ses efforts et à solliciter ses partenaires pour faire parvenir leur aide et soutien aux différentes composantes de la société civile et poursuivra sa contribution en tant qu’entreprise responsable », a-t-il affirmé.

C’est pour cette raison et dans le but d’élargir le champ d’action de ce programme, que Tunisiana et TunAction étendront prochainement cette initiative à d’autres hôpitaux, à commencer par l’hôpital Mongi Slim.

De son côté, la présidente de TunAction Tunisie, a tenu à préciser que l’objectif est de venir en aide aux enfants défavorisés, tant sur le plan moral que matériel.

Il est à rappeler que cette initiative, qui s’inscrit dans l’engagement sociétal de Tunisiana pour l’enfance et l’éducation, marque le démarrage officiel du programme  » L’Ecole à l’hôpital « , ayant pour but d’instaurer dix classes dans dix unités pédiatriques différentes des hôpitaux du grand Tunis.

Les cours seront donnés, dans une salle aménagée à cet effet, deux après-midi par semaine. La salle inaugurée est située dans le service de Neuropédiatrie de l’Institut et a été équipée d’une bibliothèque et de deux ordinateurs. L’association Omnyati, partenaire de TunAction, prendra en charge le salaire de ces professeurs.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Au Maroc la lutte contre la corruption est dans toutes les têtes, notamment dans celles des autorités, comme du reste en Tunisie en ce...

SPORT