Tags Posts tagged with "Tunisie, 23, octobre,"

Tunisie, 23, octobre,

par -
0
La date du 23 octobre fixée pour l’achèvement de l’élaboration de la Constitution est absolument irréaliste

La date du 23 octobre fixée pour l’achèvement de l’élaboration de la Constitution est absolument irréaliste, a  déclaré la directrice du Centre Carter à l’hebdomadaire Almusawar.
Marion Faulkman a précisé que la pression populaire et médiatique exercée sur les membres de l’assemblée nationale constitutive, a poussé ces derniers à fixer des dates ayant une symbolique, telles que le 23 octobre et le 14 janvier, sans se soucier de pouvoir s’y conformer. Elle en a imputé la responsabilité à l’autorité de  l’ANC qui a ignoré le rôle de la communication et de l’information dans l’accompagnement de toutes les étapes d’élaboration de la Constitution.
En fait, les travaux de l’élaboration de la Constitution n’ont pas démarré immédiatement après les élections du 23 octobre, mais bien plus tard, début février, ajoutant que le processus ne sera pas achevé avant le printemps ou l’été prochains, sachant que l’élaboration d’une constitution prend entre 12 et 18 mois. 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...