Tags Posts tagged with "Tunisie, Abdelkrim Zbidi,"

Tunisie, Abdelkrim Zbidi,

par -
0
La personnalité nationale qui fait l’objet d’un consensus quasi-total pour former le prochain gouvernement est l’ex-ministre de la Défense

La personnalité nationale qui fait l’objet d’un consensus quasi-total pour former le prochain gouvernement est l’ex-ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi bien que le Quartet cherche à obtenir l’unanimité de tous les acteurs politiques sur ce nom, apprend le quotidien Al Maghreb.

Toutefois, Abdelkrim Zbidi n’a pas encore donné son accord pour devenir le futur chef du gouvernement en raison du véto du président de la République provisoire, Moncef Marzouki, avant la mise au point publiée, à ce sujet, par le palais de Carthage.

D’autre part, le Front populaire ne voit pas d’un mauvais œil l’accès de Zbidi à la présidence du gouvernement si un l’unanimité se faisait sur son nom, tout en rejetant la candidature de Jalloul Ayed et relançant celle de Chawki Tabib.

par -
0
Suite aux informations selon lesquelles le ministre de la Défense

Suite aux informations selon lesquelles le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi a démissionné et sera remplacé par Abderrahmane Ladgham, le directeur de cabinet du ministre de la Défense, Abdellatif Chebbi, a affirmé au journal Essour, que ce ne sont là que des rumeurs et que le ministre vaque à ses occupations ministérielles.

Le journal précise cependant qu’Abderlkrim Zbidi ne s’est pas présenté effectivement à son bureau, mercredi et jeudi, étant en déplacement dans sa ville natale.

par -
0

Il se confirme que le ministre de la Défense, Abdelkrim Zbidi a présenté sa démission. En fait, selon le journal Al Maghreb, Zbidi est démissionnaire depuis plusieurs mois, pour des raisons personnelles.

Le président de la république provisoire, Moncef Marzouki, a exprimé son intention de relever de ses fonctions le ministre de la défense, à l’instar de son homologue d’Egypte qui a révoqué son ministre de la Défense, sachant que Marzouki et Zbidi étaient des collègues dans la profession médicale.

Dans une seconde phase, Abdelkrim Zbidi a décidé de se retirer de son poste pour des raisons qualifiées de personnelles, mais qui ont un lien avec les rapports tumultueux qu’il entretient avec Moncef Marzouki.

Le chef du gouvernement, Hamadi Jbali et le président de l’assemblée constituante, Mustapha Ben Jaafar, lui ont demandé de temporiser en attendant de lui trouver un successeur.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le député français Jean Glavany, ancien ministre de l’Agriculture et ex-directeur de cabinet du président François Mitterrand, a mis l'Assemblée nationale, et donc la...

SPORT