Tags Posts tagged with "Tunisie, Abdelwahab Abdallah,"

Tunisie, Abdelwahab Abdallah,

par -
Le doyen des juges d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis

Le doyen des juges d’instruction près le tribunal de première instance de Tunis, a interrogé, mardi, Abdelwahab Abdallah, ex-conseiller à la présidence de la République au sujet de l’affaire dite de la Télévision Tunisienne, relative aux dépassements enregistrés au sein de l’Etablissement, rapporte Assabah News.

Le prévenu a été ramené au lieu de détention où il est incarcéré, une fois l’interrogatoire terminé.

Les investigations ont été lancées à la suite d’une plainte déposée par le syndicat de l’Etablissement de la Télévision Tunisienne auprès du Parquet près le tribunal de première instance de Tunis, pour corruption et prévarication.

par -
La chambre de mises en accusation de la cour d’appel de Tunis a confirmé l’ordonnance de non-lieu prise par le juge d’instruction

La chambre de mises en accusation de la cour d’appel de Tunis a confirmé l’ordonnance de non-lieu prise par le juge d’instruction en faveur de Abdelwahab Abdallah, ex-conseiller de Ben Ali, dans l’affaire de financement du RCD dissous, rapporte notre confrère Al Jarida.

Il est à rappeler que le magistrat instructeur avait classé l’affaire en ce qui concerne Kamel Morjane et Abdelwahab Abdallah, objet d’un mandat de dépôt, alors qu’il a été décidé de déférer Mohamed Ghariani et Abdelaziz Ben Dhia et d’autres ministres devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis .

Abdelwahab Abdallah qui bénéficie du non lieu en ce qui concerne cette affaire, demeure cependant en détention au titre de l’affaire relative à la société Cactus.

par -
Le doyen des juges d’instruction au tribunal de première instance de Tunis

Le doyen des juges d’instruction au tribunal de première instance de Tunis, a informé, mardi,  Abdelwahab Abdallah, ex-conseiller auprès de la présidence de la République, de la décision de la prolongation pour une durée supplémentaire de 4 mis de sa détention préventive dans le cadre des investigations sur des soupçons de corruption et de prévarication à l’établissement de la Télévision tunisienne.
Attounssia précise, de son côté, que l’affaire concerne plus particulièrement la société de production Cactus, de Belhasen Trabelsi, ajoutant que sont également poursuivis dans le cadre de cette affaire, les ex-responsables de la Télévision tunisienne, Fehri Chelbi et Mustapha Khammari, ainsi que Mohamed Mahjoubet Sami Fehri, tous déférés en état de liberté.

 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT