Tags Posts tagged with "Tunisie, activité économique, gouvernement"

Tunisie, activité économique, gouvernement

par -
Réuni

Réuni, mardi, en séance hebdomadaire, le Conseil des ministres s’est penché sur la situation sécuritaire dans le pays, le plan d’action du ministère du Tourisme pour promouvoir le secteur touristique pendant la saison en cours et la participation de la Tunisie au Forum économique de Davos.

Il s’est félicité de l’amélioration de la situation sécuritaire dans le pays et la reprise quasi-normale de l’activité économique, a déclaré le ministre des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle, porte-parole officiel du Gouvernement, Samir Dilou, à l’issue de la réunion.

Sur un autre plan, le Conseil des ministres a évoqué les réunions de concertations prévues, à partir de mardi après-midi, entre le Gouvernement et les partis représentés à l’Assemblée Nationale Constituante.

Ces réunions seront élargies pour englober, ultérieurement, les partis non représentés à l’Assemblée, les composantes de la société civile et les personnalités nationales. Elles porteront sur l’effort du développement dans le pays, les élections, les relations extérieures de la Tunisie, l’élaboration de la nouvelle Constitution, le soutien des activités des partis, le secteur de l’information et l’examen des phénomènes nouveaux tels que la violence et l’extrémisme.

S’agissant de la situation sécuritaire en Tunisie et du retard du gouvernement dans l’application de la Loi visant à mettre un terme aux sit-in, le porte-parole officiel du gouvernement a souligné que les sit-in ne répondent pas tous à des revendications sociales, faisant remarquer que la non application de la loi et le non recours aux solutions sécuritaires s’expliquent par « l’appréciation du gouvernement que les revendications légitimes dans des conditions exceptionnelles méritent que le gouvernement fasse preuve de pondération même si la loi n’est pas respectée ».

Il a relevé, cependant, que le gouvernement a eu recours, au cours des derniers jours, à l’application de la loi pour mettre fin à des sit-in en faisant appel aux procureurs de la République accompagnés de forces de la sécurité et de l’armée nationale, en plus des sit-in levés grâce au dialogue avec les parties sociales.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

SPORT