Tags Posts tagged with "Tunisie, Adnane Manser,"

Tunisie, Adnane Manser,

par -
Le porte-parole de la présidence de la république

Le porte-parole de la présidence de la république, Adnane Manser a déclaré sur les ondes de ShemsFm que la décision du président provisoire de la république Moncef Marzouki de mettre fin aux fonctions du gouverneur de la banque centrale (BCT) Mustapha Kamel Nabli  ne constitue nullement une riposte à la décision du gouvernement d’extrader Baghdadi Mahmoudi en Libye.

Interrogé sur le timing de ce limogeage , il a affirmé que la décision de principe de mettre fin aux fonctions de Mustapha Kamel Nabli a été prise depuis une période dont il n’a pas précisé la date, ajoutant que le décret rendu public , ce mercredi, ne fait que mettre en œuvre ce qui a été décidé entre les deux présidents, celui de la République et celui du gouvernement.

Il a déclaré, par ailleurs, qu’il n’avait pas connaissance d’un témoignage de confiance que le chef du gouvernement avait manifesté à l’égard de Kamel Nabli, ce qui avait, alors, donné à penser que la question de mettre fin aux fonctions du gouverneur de la BCT était close.

Concernant la nomination du nouveau gouverneur, il a souligné que cette décision sera décidée d’un commun accord entre Marzouki et Jebali, conformément à la loi portant organisation des pouvoirs publics.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...