Tags Posts tagged with "Tunisie, agressions, enfants, femmes, Révolution,"

Tunisie, agressions, enfants, femmes, Révolution,

par -
0
D’après le rapport de la commission  nationale d’investigation sur les dépassements  et les violations commis lors de la Révolution

D’après le rapport de la commission nationale d’investigation sur les dépassements et les violations commis lors de la Révolution tunisienne, environ 107 dossiers ont été transmis à la commission sur les différents dépassements dont ont été victimes des enfants de différents âges.

Ces dossiers relèvent qu’environ 15 enfants sont décédés au cours de la participation au soulèvement populaire sur toute la Tunisie, avant le 14 janvier et même après.

Parmi ces décédés, 10 enfants ont été touchés par des balles au niveau de la tête, 4 autres au niveau de la poitrine et l’abdomen et 1 autre décédé suite à une balle tirée au cœur. S’ajoutent 22 enfants intoxiqués au gaz lacrymogènes.

Toujours selon la même source, plusieurs enfants, au cours de la même période, ont été agressés par les agents de la police au cours de manifestations observées dans des établissements scolaires.

S’agissant de dépassements à l’égard des femmes, environ 12 cas de décès ont été enregistrés. 25 dossiers ont été également transférés à la commission sur le nombre des femmes touchées par balles, ainsi que 100 dossiers portant sur les agressions et d’arrestations.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE