Tags Posts tagged with "Tunisie, Al Kimia,"

Tunisie, Al Kimia,

par -
La production du premier semestre 2012

La production du premier semestre 2012, chez la société Al Kimia du groupe Driss notamment, a atteint 63 965 tonnes de STPP contre 49 145 tonnes au 30.06.2011, soit une augmentation de 30% mais celle-ci reste en deçà des 71 820 tonnes réalisées au 30.06.2010. L’entreprise explique cela, dans un récent communiqué, par «le manque d’acide phosphorique, suite à l’arrêt des usines du Groupe Chimique Tunisien, en est la principale raison».

Les ventes d’Al Kimia ont cependant enregistré une hausse de 17,37% par rapport à la même période de 2011, mais restent en deçà de la capacité nominale. L’entreprise estime toutefois, que «les prévisions de ventes du 3ème trimestre sont bonnes ce qui devrait permettre d’exporter un volume plus important que celui du 2ème trimestre.

Le chiffre d’affaires a enregistré une importante croissance, compte tenu de l’augmentation du volume de ventes et de l’augmentation du cours du Dollar US.

Parlant de ses investissements, le communiqué d’Al Kimia indique que «le projet de construction d’une unité de production de sulfate de sodium à Sebkhat Oum El Khialate dans le cadre de la filiale « Les Salines de Tataouine » avance sûrement mais lentement ».

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le groupe libyen Ansar Asharia, classé comme organisation terroriste par l’ONU et les Etats-Unis, a annoncé samedi soir sa «dissolution», dans un communiqué publié...

SPORT

Reseaux Sociaux