Tags Posts tagged with "Tunisie, Ali Sériati"

Tunisie, Ali Sériati

par -
0
Evoquant

Evoquant, dans son livre, les minutes qui ont suivi le décollage de l’avion du président déchu pour l’Arabie saoudite, le 14 janvier 2011, Leila Ben Ali, citant un témoin dont elle « ne peut pas citer le nom », et qui a eu au téléphone Ali Sériati, a affirmé que ce dernier lui aurait dit : « Je viens de le mettre dans l’avion », parlant de Ben Ali. Et croyant avoir éteint son portable, il aurait continué à l’adresse de ceux qui étaient en sa compagnie : Allez, les enfants, maintenant, on peut triquer, le Président est parti ! ».

par -
0
Interrogé par le quotidien Achourouk

Interrogé par le quotidien Achourouk, sur les dossiers de corruption et de mauvaise gestion (Fassed) découverts dans son ministère, le ministre de l’agriculture Mohamed Ben Salem, gendre du ministre des domaines de l’Etat a évoqué des cas d’heures supplémentaires pour des secrétaires, des cas d’emploi fictif chez la Sonede et l’Office de l’huile. Le ministre Mohamed Abbou portera peut-être plainte comme il l’a fait pour Tunisair.

Le ministre Ben Salem a aussi évoqué, toujours dans le dossier du Fassed, le cas de la direction des forêts qui aurai acheté un ensemble de tracteurs, mis à la disposition de l’ancien chargé de la sécurité de Ben Ali, Ali Seriati, pour les besoins de ses terres agricoles. Le ministre de l’agriculture a indiqué que deux de ces engins ont été saisis et qui fonctionnaient même avec du carburant public.

par -
0
Deux tracteurs d’un coût équivalent à 100 mille dinars ont été découverts récemment à Kairouan dans une ferme

Deux tracteurs d’un coût équivalent à 100 mille dinars ont été découverts récemment à Kairouan dans une ferme appartenant à Ali Seriati, ex-chef de la sécurité de Ben Ali.C’est lors d’une conférence presse organisée, 5 mai 2012, que le ministre de l’Agriculture Mohamed Ben Salem a confirmé ce dépassement commis par la direction générale des forêts.

Ces deux tracteurs ne sont qu’une partie d’un ensemble de tracteurs achetés par la direction générale des Forêts pour environ 6,5 millions de dinars.

par -
0
L’hebdomadaire tunisien de langue arabe

L’hebdomadaire tunisien de langue arabe, Al Ossbouii affirme avoir reçu des réponses écrites de l’ancien directeur de la sécurité présidentielle, Ali Seriati actuellement détenu à la prison dEl Aouina, par l’intermédiaire de son frère. Ce dernier a d’abord indiqué que Seriati refuse de regarder la TV, lit plutôt les PV de l’instruction qui le concerne et préparerait ses mémoires. Dans ce document, l’ancien directeur de la sécurité de Ben Ali dévoilerait des vérités sur plusieurs noms. L’hebdomadaire indique aussi que Seriati aurait gardé plusieurs documents, «des documents importants qui pourraient changer beaucoup de choses». On se demande alors pourquoi ne pas les publier ou les remettre à la justice qui le fera alors sortir de prison ?

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Le député français Jean Glavany, ancien ministre de l’Agriculture et ex-directeur de cabinet du président François Mitterrand, a mis l'Assemblée nationale, et donc la...

SPORT