Tags Posts tagged with "Tunisie, ambassade US, justice militaire"

Tunisie, ambassade US, justice militaire

par -
Le Parquet du tribunal de première instance de Tunis a déféré

Le Parquet du tribunal de première instance de Tunis a déféré, ce jeudi, plus de 90 suspects devant la justice militaire, apprend Attounsia.

Cette mesure intervient dans le cadre de la qualification des faits et en raison de la gravité des charges imputées aux suspects, notamment le vol, le pillage, la destruction et l’incendie de l’école américaine de Tunis, située à proximité de l’ambassade US, ainsi que l’utilisation de matières inflammables et explosives et l’exposition de la Tunisie aux risques liés aux actes hostiles perpétrés par les groupes impliqués.

par -
La justice militaire

La justice militaire, à travers le juge d’instruction du 1er bureau du tribunal militaire permanent de Tunis,  s’est saisie de l’affaire de l’assaut contre l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, des militaires et des éléments des forces de sécurité figurant parmi les victimes, apprend-on de sources judicaires

Initialement saisi, le juge d’instruction du 2ème bureau du tribunal de première instance du tribunal de première instance de Tunis, s’est dessaisi de l’affaire pour le raisons indiquées.

Parallèlement, le bilan des échauffourées de vendredi  en termes de blessés parmi les militaires et les forces de sécurité  s’est gonflé pour se situer à 110 outre les 44 civils déjà recensés, étant rappelé que le bilan des morts s’élève à 4 tué, tous des manifestants.

Quant aux assaillants arrêtés, leur nombre s’élève à plus de 80comprenant des personnes recherchées par la justice militaire.

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE