Tags Posts tagged with "Tunisie, ambassade US"

Tunisie, ambassade US

par -
Dans un communiqué publié par l'ambassade américaine à Tunis

Dans un communiqué publié par l’ambassade américaine à Tunis, Stephen Kochuba, porte-parole de l’ambassade infirme les propos d’un certain nombre d’articles de presse.

« L’ambassade américaine à Tunis a pris connaissance d’un certain nombre d’articles de presse se référant aux réunions récentes entre l’Ambassadeur américain Jake Walles et des personnalités tunisiennes. Les discussions tenues lors de ces réunions étaient privées, conformes à nos pratiques habituelles, et il n’y a pas eu de commentaire d’un diplomate concernant ces réunions. Les articles de presse affirmant avoir des informations de sources diplomatiques concernant le contenu de ces réunions privées sont inexacts », déclare ce communiqué.

par -
Le juge d’instruction du 2ème bureau au tribunal de première instance de Tunis a émis des mandats de dépôt à l’encontre de 4 jeunes impliqués dans les événements de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis

Le juge d’instruction du 2ème bureau au tribunal de première instance de Tunis a émis des mandats de dépôt à l’encontre de 4 jeunes impliqués dans les événements de l’ambassade des Etats-Unis à Tunis, le 14 septembre. Un cinquième suspect a été laissé en liberté. 
De son côté, la justice militaire s’est saisie des affaires où sont concernés des éléments  des forces de sécurité et de l’armée.
Le nombre des suspects interpellés dont les affaires sont en cours d’instruction, s’élève, à ce jour, à 75.  

par -
L’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis  a indiqué que l’ambassade est en train d’évaluer les dégâts qui lui ont été occasionnés lors de l’assaut

L’ambassadeur des Etats-Unis à Tunis a indiqué que l’ambassade est en train d’évaluer les dégâts qui lui ont été occasionnés lors de l’assaut de vendredi, pour en présenter la facture au gouvernement tunisien.

L’ambassadeur, Jacob Walles, a précisé, sur Radio Mosaïque, que d’énormes dégâts ont été causés aux locaux de l’ambassade et de l’école américaine à Tunis, et que la facture sera présentée au gouvernement tunisien pour indemnisation, ajoutant qu’il a rencontré le ministre des Affaires sociales et le secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères de Tunisie qui lui ont signifié la disposition de l’Etat tunisien à réparer les dégâts.

par -
3 morts et 28 blessés dans les affrontements aux alentours de l'ambassade américaine à Tunis. Deux blessés dans un état critique (bilan provisoire du ministère de la Santé)

3 morts et 28 blessés dans les affrontements aux alentours de l’ambassade américaine à Tunis. Deux blessés dans un état critique (bilan provisoire du ministère de la Santé)

Des manifestants qui protestent contre le film américain offensant à l’Islam  »The innocence of Muslims » ont attaqué, vendredi, l’ambassade américaine à Tunis, et ont arraché le drapeau américain.

Les forces de l’ordre sur place ont répondu par des tirs de sommation et des bombes lacrymogènes pour disperser la foule.

Des voitures garées aux alentours de l’ambassade ont été incendiées et une fumée se dégage de l’intérieur du bâtiment de l’ambassade où sont entrés les forces de l’ordre pour déloger les manifestants, a constaté un journaliste de la TAP sur les lieux.

Les manifestants qui ont attaqué vendredi l’ambassade américaine à Tunis ont mis le feu à des bâtiments de l’école américaine située à proximité et saccagé le matériel qui s’y trouve.

Les hélicoptères de l’armée nationale survolent la zone et des tirs de sommation intensifs sont entendus alors que des affrontements continuaient entre les protestataires et les forces de l’ordre à des dizaines de mètres de l’ambassade, a constaté un journaliste de l’agence TAP.

Les manifestants délogés

Les forces de l’ordre ont réussi à déloger, à coup de tirs de sommation et de lacrymogènes, les manifestants appartenant à la mouvance salafiste qui s’étaient introduits dans les bâtiments annexes de l’ambassade américaine à Tunis située aux berges du lac.

Les centaines de manifestants, estimés par certaines sources à deux milliers, avaient afflué vers l’ambassade américaine après la prière du vendredi pour protester contre le film  »The innocence of Muslims ».

Ils ont arraché et brûlé le drapeau américain hissé sur l’ambassade, en scandant des slogans hostiles à Washington, avant de s’introduire dans les bâtiments annexes de l’ambassade et d’y mettre le feu, a constaté un journaliste de l’agence TAP.

Plusieurs fortes explosions de bonbonnes de gaz ont été entendues, tandis que le feu ravageait plusieurs voitures stationnées aux alentours de l’ambassade.

Alors que les manifestants fuyaient tout en lançant des pierres sur les forces de l’ordre, il a été procédé à la fermeture des routes menant à l’ambassade américaine pour empêcher l’arrivée de nouveaux manifestants.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT