Tags Posts tagged with "Tunisie, Ameur Laarayadh,"

Tunisie, Ameur Laarayadh,

par -
Ameur Laarayadh ne sera pas l’ambassadeur de la Tunisie auprès des Etats-Unis d’Amérique à Washington

Ameur Laarayadh ne sera pas l’ambassadeur de la Tunisie auprès des Etats-Unis d’Amérique à Washington, a affirmé le ministre des Affaires étrangères , Rafik Abdessalem, en réponse à une question sur les rumeurs faisant état de la nomination de Laarayadh à ce poste.

Lors d’une rencontre de presse  organisée par le bureau local du mouvement Ennahdha à Menzel Bourguiba, le ministre a ajouté qu’Ameur Laararaydh est trop absorbé par de grandes tâches et missions en Tunisie pour être nommé ambassadeur.

Selon Assarih qui rapporte cette information, Rafik Abdessalem, a , d’autre part, indiqué que les ministres du Gouvernement qui ont été emprisonnés sous les régimes précédents ont renoncé à leurs droits à l’indemnisation .

par -
Après avoir été pressenti pour le poste d’ambassadeur à Paris

Après avoir été pressenti pour le poste d’ambassadeur à Paris, Ameur Laarayadh atterrirait à Washington comme ambassadeur auprès des Etats-Unis. C’est ce qu’indiquent  à Al Mussawar, des sources proches de la troïka à laquelle il appartient de nommer  6 ambassadeurs, alors que tous les autres le seront par le ministère des Affaires étrangères parmi les diplomates.

Il a été aussi convenu par la troïka que  Khaled Mbarki, du CPR, sera nommé ambassadeur à Genève , sachant que le parti Attakattol a nommé celui de Tunisie à Paris. Ennahdha tient à ce que l’un de ses dirigeants Ameur Laarayadh soit affecté à Washington.

Les consultations se poursuivent concernant les postes de Libye, d’Egypte et d’Algérie auxquels, précisent les mêmes sources, seront nommées des personnalités politiques de premier rang.  

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT