Tags Posts tagged with "Tunisie, armée"

Tunisie, armée

par -
Le Colonel-Major Taoufik Rahmouni

Le Colonel-Major Taoufik Rahmouni, porte -parole du ministère de la Défense , a démenti, dans une déclaration samedi à l’Agence TAP, les informations diffusées par certains sites électroniques et réseaux sociaux faisant état du crash d’un drone appartenant à la caserne militaire Hédi Kfacha, à Kasserine . Le porte-parole a qualifié ces informations d’infondées.

Il a assuré que cette information est  » dénuée de tout fondement  » , faisant remarquer que le ministère de la Défense est  » la seule et unique source d’information dans le domaine militaire « , et que seul le porte-parole du département est habilité à donner des déclarations.

par -
Le conseiller auprès du chef du gouvernement et membre du conseil des sages

Le conseiller auprès du chef du gouvernement et membre du conseil des sages, Abou Yaarib Marzouki, a expliqué que la présence du général Rachid Ammar hier à la réunion du conseil des sages n’exprime en aucun cas son approbation de l’initiative de Hamadi Jbali.

Ila ajouté que Rachid Ammar a exprimé son inquiétude, face à la crise que vit la Tunisie et les a invité à trouver des solutions le plus rapidement possible tout en soulignant que l’armée n’interviendrait pas au niveau politique et civil.

De sa part le chercheur en civilisation arabe et islamique, Hmaida Nayfer a confirmé que la participation du général Ammar serait plutôt comme consultant vu son expérience et que sa présence au conseil ne sera pas systématique.

par -
Le ministère de la défense nationale a démenti

Le ministère de la défense nationale a démenti, samedi, l’information selon laquelle l’armée tunisienne a reçu du matériel militaire dont des avions F16 , des hélicoptères ‘black Hook’ ou ‘H 60’ ainsi que des quantités de fusils et des munitions.

Dans un communiqué, le ministère dément avoir reçu ce type de matériel ou même l’intention de l’acquérir, réfutant ainsi des informations, relayées par certains médias et sites électroniques.

‘‘Ces informations sont dénuées de tout fondement » selon les termes du communiqué qui appelle les médias à vérifier l’authenticité de l’information auprès des instances concernées avant de la diffuser.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Au terme d’un procès très éloigné des standards internationaux et auquel nos organisations avaient refusé de participer, Simone Gbagbo a été acquittée hier soir...