Tags Posts tagged with "Tunisie, augmentation, entreprises,"

Tunisie, augmentation, entreprises,

par -
Hachemi Alaya

Hachemi Alaya, universitaire et expert en économie, a déclaré, mardi sur les ondes de Radio Express Fm, que l’augmentation du taux d’intérêt directeur par la Banque centrale de Tunisie (BCT) impactera, en premier lieu, les particuliers et les entreprises endettées qui se verront, à partir des prochaines échéances, payer des taux d’intérêt plus élevés.

L’expert en tunisien économie, a ajouté que cette augmentation qu’il a qualifiée de «audacieuse » a pour objectif d’atténuer les pressions inflationnistes (5,6% au mois de juillet dernier), de réduire la consommation de produits importés et d’adapter le taux référentiel (3,75%) à celui du marché (4% environ), depuis le début de l’année, rappelant qu’une partie de l’inflation en Tunisie est importée par l’effet de l’accroissement des importations.

Il a relevé aussi que cette augmentation aura pour mérite de stabiliser les taux d’intérêt du marché, lesquels connaissent, ces derniers temps, d’importantes fluctuations. Hachemi Alaya a indiqué qu’à travers cette augmentation, la BCT n’a fait que son métier, celui de défendre la monnaie nationale, le dinar.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE