Tags Posts tagged with "Tunisie Autoroutes,"

Tunisie Autoroutes,

par -

Cela se passe à l’autoroute A4 entre Tunis et Bizerte, précisément à la station de péage d’El Alia. Le propriétaire d’une société de transport terrestre a décidé de s’approprier le parking de la station de péage pour y héberger sa flotte, mettre en vente quelques véhicules et remorques, ou encore faire ses travaux d’entretien.

Et comme cela ne suffisait pas, le monsieur se permet même d’utiliser les blocs en plastiques de la société Tunisie Autoroutes pour fermer l’accès à « son » parking pendant la nuit.

Cela se passe sous les yeux bienveillants des agents de Tunisie Autoroutes, et parfois ceux de la Garde Nationale.

Contactés, les agents de la station ont tout simplement répondu qu’ils avaient averti le propriétaire des camions qui leur aurait répondu que ça fait des années qu’il les place là bas et qu’il n’est pas question qu’il soit privé de ce refuge spacieux et sûr pour ses engins…

De peur ou peut-être par négligence, les agents de Tunisie Autoroutes ont tout simplement abandonné l’affaire.

par -
Selon un arrêté ministériels n° 4201 publié le 4 novembre 2014 fixant les tarifs de péage de certaines autoroutes

Depuis l’installation du télépéage en juin 2015 et jusqu’à ce jour, 7500 badges ont été vendus. C’est ce qu’a annoncé le PDG de « Tunisie Autoroutes », Ahmed Elkamel.
Dans une interview accordée à Africanmanager, le responsable a ajouté que les efforts se conjuguent pour atteindre 20 mille abonnés en 2016.
D’après Ahmed Elkamel, la mise en place de ce service s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de ses services. D’ailleurs, des campagnes promotionnelles ont été lancées afin de développer le parc d’abonnés.
Sur un autre plan, le responsable a fait remarquer que les cartes d’abonnement normales se sont élevées à 61 mille.

par -
Le ministre camerounais des Marchés publics

Le taux d’avancement global des travaux de l’autoroute de l’Ouest, en chantier depuis 2012, est de 95%, a estimé le PDG de « Tunisie Autoroutes », Ahmed Elkamel
Le responsable a dans le même contexte précisé que le cout du projet de prolongation de l’autoroute A3 Tunis – Medjez El Bab – Oued Zarga  est estimé à 430 millions de dinars dont 55% assurés par l’Etat tunisien, le reste sous forme de crédit contracté auprès du Fonds Arabe de Développement Economique et Social (Fades).

Ahmed Elkamel a par ailleurs prévu la mise en service de l’autoroute Boussalem fin septembre 2016.
Il est à rappeler que le projet est scindé en 3 lots, 18 km en moyenne pour chaque lot :
•    Oued Zarga-Rhayette
•    Rhayette-Hammam sayala
•    Hammam sayala-Bousalem

7 ouvrages d’art (19 passages supérieurs, 4 passages inférieurs, 4 ponts) sont prévus dans le cadre du projet pour rétablir les communications routières existantes. De même, cette autoroute comprend également la construction de quatre grands ouvrages hydrauliques sur les Oueds Zarga, Bouaouina, Beja et Kassab. Ces ponts sont dimensionnés pour une fréquence centennale de retour de pluies.

par -
Jamel Rzig se veut optimiste et se montre enthousiaste quant à l’évolution de l’activité de Tunisie autoroutes. «  Le climat général de  Tunisie autoroutes s’est amélioré ...

Dans une déclaration accordée à Africanmanager,  le Pdg de «  Tunisie Autoroutes », Ahmed Elkamel,  a passé en revue les résultats financiers de la société relatifs à l’exercice 2014.

D’après lui, les chiffres dégagent un résultat net bénéficiaire de 7 millions de dinars précisant que le résultat net a connu une amélioration par rapport à 2013, où la société a affiché un déficit de 3 millions de dinars.

Interrogé sur l’exercice 2015, il s’est montré optimiste assurant que le bilan en cours de finalisation est positif.

Ahmed Elkamel a par ailleurs noté que le capital de Tunisie Autoroutes a triplé passant de 360MD en 2010 à environ 999 MD et ce, dans le but de réaliser les grands projets d’autoroutes comme le projet de l’autoroute Sfax-Gabès ou celui de la section Gabès-Médenine.

par -

Le PDG de la société Tunisie Autoroutes, Ahmed Kamel, a démenti les informations selon lesquelles des agents de la société ont été blessés par des balles lors de l’opération sécuritaire qui se déroule actuellement dans la région d’Oued Fessi située à 15 Km du centre ville de Ben Guerdane.

Intervenant ce mercredi 9 mars  sur Mosaïque Fm, il a ajouté que la sous-direction de Tunisie Autoroutes a suspendu toutes ses activités depuis les attaques terroristes du 7 mars 2016 et que deux citoyens ont été victimes d’un braquage commis par des terroristes et les unités sécuritaires et militaires en ont été informées.

Il est à rappeler à ce propos que des sources médiatiques ont rapporté ce matin qu’un  groupe de terroristes aurait pris d’assaut aujourd’hui le siège de la société des autoroutes.

par -
Hédia Balti

Hédia Balti, coordinatrice des grands projets au sein de Tunisie-Autoroutes a affirmé que le projet de réalisation d’un tronçon entre Tunis et Jelma est en cours d’étude.

Elle a souligné dans une interview à Africanmanager, que le coût préliminaire de ce projet engagé sur 400Km est estimé à 680 millions de dinars.

par -
Le ministère du transport continue sa politique de nouvelles nominations. Dans un communiqué publié ce mardi 3 septembre 2013

Le ministère du transport continue sa politique de nouvelles nominations. Dans un communiqué publié ce mardi 3 septembre 2013, il est fait état que Slim Gara Borni a été nommé Président Directeur Général de la société Tunisie Autoroutes membre représentant de l’Etat au conseil d’administration à la place de Jamel Zorrigue. Ce dernier a réintégré le ministère du l’équipement en tant que Directeur Général des services aériens et maritimes.

par -
Les automobilistes tunisiens ont été surpris

Les automobilistes tunisiens ont été surpris, le samedi 26 janvier 2013, de trouver toutes les barrières du péage de Mornag, levés et de pouvoir ainsi passer le premier péage sans payer les 1,200 DT. Cela devrait durer aussi ce dimanche 27. On ne connait pas encore les pertes de Tunisie Autoroute, mais elles devraient être assez importantes, même si la grève n’a pour l’instant touché que le seul, mais le plus important péage de Tunisie: Mornag qui est l’unique porte de sortie et d’entrée pour tout le grand Tunis et pour tout le nord tunisien

par -
Jamel Rzig

Jamel Rzig, PDG de Tunisie Autoroutes est optimiste quant à l’évolution de l’activité de ladite société. Dans une déclaration à Africanmanager, il a fait part d’une progression de 15% au niveau des recettes, et ce en comparaison avec l’année précédente.

Pour le premier trimestre 2012, Jamel Zerig affirme qu’une amélioration de 30% a été constatée en matière des recettes, d’autant que le trafic a repris son rythme habituel.

Nous y reviendrons

par -
Les usagers de l’autoroute Tunis-Sousse en direction de l’aéroport d’Enfidha

Les usagers de l’autoroute Tunis-Sousse en direction de l’aéroport d’Enfidha, restent étonnés devant cette pratique de la société qui consiste à faire payer deux fois le même trajet à ses clients. Allant à Sousse, vous payez en effet 1,200 DT au premier péage de Mornag. En entrant dans l’enceinte de l’aéroport, vous trouvez un autre point de péage qui vous réclame 900 millimes avant de vous laisser accéder à l’aéroport. Voulant continuer votre route vers la ville de Sousse, vous faites à peine deux kilomètres, que vous trouvez un troisième point de péage qui vous réclame la totalité de la redevance de 1,6 DT que vous paierez si vous étiez directement allé de Tunis à Sousse. Réclamez, il vous sera dit que «nous on n’y peut rien. Payez et allez porter plainte si vous voulez» ! Tunisie Autoroutes fait sa propre loi et rackette ses clients !

par -

La société Tunisie Autoroutes annonce sa décision d’augmenter son capital en numéraire d’un montant de 450  MDT pour le porter de 549.529.300 DT à 999.529.300 DT, et ce par voie d’émission de 4 500 000 actions de cent dinars chacune. Le capital social est porté ainsi à 999.529.300 DT.
Une annonce légale publiée par le JORT, en date du 2 février 2010, avait déjà fait état d’une première augmentation du capital de Tunisie Autoroutes, le portant 549.529.300 DT.
Rappelons que l’exercice financier de l’année 2009 de cette entreprise publique qui gère la totalité du réseau autoroutier tunisien s’était terminé sur un déficit de presque 16 MDT. 2008 était aussi déficitaire pour l’entreprise, mais ce déficit n’était alors que de 4,1 MDT. Le déficit s’est ainsi creusé de presque 12 MDT en une seule année.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT