Tags Posts tagged with "Tunisie, Ayoub, Messaoudi, Kamel, Nabli"

Tunisie, Ayoub, Messaoudi, Kamel, Nabli

par -
Ayoub Messaoudi

Ayoub Messaoudi, un des conseillers du président de la République provisoire, Moncef Marzouki, a exigé que le gouvernement cesse de rembourser ses dettes pour une période de trois ans, de même qu’il a réclamé la démission du gouverneur de la Banque centrale de Tunisie, Mustapha Kamel Nabli et de le remplacer par « un successeur dont les compétences sont reconnues, et connu pour sa fidélité à la Nation », selon ses propres termes rapportés par le journal Essour.
Le conseiller conseille d’allouer les fonds destinés au remboursement des dettes, à l’investissement dans les régions de l’intérieur , et au renforcement des budgets de l’enseignement , à la culture et à la recherche scientifique, en prévision des « révolutions scientifique et culturelle ».
Il estime que le gouvernement fait face à deux choix, ou bien assumer son rôle en tant que gouvernement révolutionnaire porté par les masses, ou bien « nous ramener aux erreurs du passé ».

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Le climat, l’environnement étant l’affaire de tous, accorder nos violons pour une action commune, efficace et ciblée reste la solution préconisée par l’ensemble des...