Tags Posts tagged with "Tunisie, banque, Zitouna,"

Tunisie, banque, Zitouna,

par -
0
Le Président-directeur général de la Banque Zitouna

Le Président-directeur général de la Banque Zitouna, Ezzedine Khouja, a indiqué, ce vendredi , à Shems fm, que le capital de l’établissement banquier pourrait passer de 70 à 100 millions de dinars, afin de permettre une meilleure implantation régionale et locale.
 
Par ailleurs, des investisseurs, dont la Banque islamique de développement, sont intéressés par l’entrée dans le capital de la Banque Zitouna, a-t-il  ajouté .

par -
0
Banque Zitouna a tenu son assemblée générale le 5 juin courant pour en finir avec la phase de la gestion provisoire

Banque Zitouna a tenu son assemblée générale le 5 juin courant pour en finir avec la phase de la gestion provisoire, qui a accompagné l’opération de la confiscation de la banque. Ezzeddine Khouja a été élu président directeur général de la Banque Zitouna au cours de la réunion du conseil d’administration de la Banque, qui vient de se tenir à Tunis.

Avant son élection à la tête de la banque, E.Khouja a occupé, selon un communiqué publié jeudi par cet établissement, plusieurs fonctions financières et administratives au sein d’institutions bancaires surtout dans certains pays du Golfe.

Il a également, occupé la fonction de secrétaire général du conseil général des banques et des institutions financières islamiques. Khouja a fait savoir, au cours de la réunion, que la banque Zitouna va émettre au cours de la prochaine étape, de nouveaux produits de la finance islamique, qui profitent aux différentes catégories sociales, particulier et entreprise, répartis sur l’ensemble des secteurs d’activités, dans le respect des règles et des lois de la Charia.

La Banque a tenu son assemblée générale le 5 juin courant pour en finir avec la phase de la gestion provisoire, qui a accompagné l’opération de la confiscation de la banque qui était une propriété du gendre du président déchu.

Il a été procédé au cours de cette réunion à l’élection d’un nouveau conseil d’administration qui représente les grands actionnaires( princesse Holding, Rafik Bouchammaoui, Nabil Chaibi, Mohamed Meddeb et Abdelwaheb Ben Ayed), outre les représentants de l’Etat (Ezzeddine Khouja, Souhir Taktak, Mohamed Ali Chakir, Moncef Chikhrouhou et Abdelhay Chouikha) Les membres du conseil d’administration se sont félicités de la décision de mettre fin à la période de gestion provisoire de la Banque, qui entre dans une nouvelle phase, en tant que première banque islamique tunisienne, contribuant à l’impulsion du processus de développement économique dans le pays.

51 cadres de la banque Zitouna ont obtenu le certificat de banquier islamique de la part du conseil général des banques et des institutions financières islamiques. 52 mille comptes, ont été ouverts auprès de la banque et la valeur des dépôts est estimée à 500 MD.

par -
0
Répondant à une question de notre confrère «webmanagercenter» sur la vente de la banque Zitouna

Répondant à une question de notre confrère «webmanagercenter» sur la vente de la banque Zitouna, le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Finances Slim Besbes a indiqué que «le gouvernement est entrain d’étudier les demandes qui lui ont été soumises et le meilleur gagnera». Une information : il y a au moins Al baraka Bank de Salah Kamel le saoudien et la National qatari Bank. Commentaire : A comprendre la réponse du responsable tunisien, il n’y aura pas d’appel d’offre et la vente se fait déjà à la «Mourakana» ou le gré à gré. Est-ce légal ou le gouvernement Jbali qui promettait la transparence, se croirait-il en dehors de toute loi ?

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...