Tags Posts tagged with "Tunisie, Béja"

Tunisie, Béja

par -
Les équipes de la protection civile sont parvenues

Les équipes de la protection civile sont parvenues, lundi matin, à maîtriser l’incendie qui s’était déclaré, dimanche, dans les délégations de Testour, Nefza et Téboursouk (gouvernorat de Béjà).
Ces incendies ont ravagé 25 hectares d’arbres forestiers et de pins d’Alep, dont 12 ha dans les forêts de Ain Younes (Testour) et 12 ha dans la montagne de Zriba à Zaldo (délégation de Testour) et 1 ha de forêts de la montagne d’Eddis (Nefza).
Les équipes de la protection civile sont parvenues, également, à sauver une ferme agricole privée et un troupeau de vaches à Ain Jemmala (délégation de Téboursouk).
L’importante hausse des températures et le vent de sirocco, constituent les principales causes qui ont déclenché ces incendies, a affirmé à la correspondante de l’agence TAP, Ryadh Zoghlami, directeur régional de la protection civile.
Le responsable a ajouté que les équipes de la protection civile sont intervenues, dimanche, plus de 20 fois dans différentes régions du gouvernorat de Béja, ajoutant qu’un autre incendie s’est déclenché lundi dans la forêt de Ain Younes.

par -
La tension  est à son  paroxysme

La tension  est à son  paroxysme, cet après-midi à Béja  sous l’effet  des protestations des ouvriers des chantiers qui revendiquent leurs salaires.

 Les protestataires ont incendié des pneus et ont bloqué toutes les entrées de la ville.

Selon le  correspondant de Shems fm dans la région, les ouvriers des chantiers en colère ont menacé d’aller plus loin dans leur mouvement si leurs salaires ne sont pas versés d’autant que leurs collègues de Sidi Bouzid ont touché les leurs.

par -
Membre de la Constituante

Membre de la Constituante, Mohamed Saïdi aurait déclaré au site électronique de la ville Béja, selon le quotidien Le Maghreb, qu’il aurait eu l’accord de l’AFI (Agence Foncière Industrielle), pour «l’implantation d’une usine de voiture à Béja par un investisseur étranger». On n’aura pas plus de détails. Le député, aurait aussi déclaré que l’usine, dont il n’a pas dit la nationalité, fabriquera des voitures, de la première à la dernière pièce et que «ce sera la seconde plus grande usine du genre en Afrique » ! Espérons que ce ne sera pas encore le flop de Sama Dubaï !! 

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

SPORT