Tags Posts tagged with "Tunisie, Belhassen Trabelsi, Newrest Catering"

Tunisie, Belhassen Trabelsi, Newrest Catering

par -
Suite à notre article sur la mise sous administration judiciaire de la société Newrest Catering Tunisie

Suite à notre article sur la mise sous administration judiciaire de la société Newrest Catering Tunisie, on nous précise par la voix d’Olivier Mauricette, qui est vice-président de Newrest pour l’Afrique, que cette décision de justice est une procédure issue de la loi d’exception. La mise sous administration est ainsi expliquée par le fait que Belhassen Trabelsi détient toujours 50 % du capital de cette entreprise qui intervient dans le domaine de la restauration dans et en dehors des avions et qui emploie 700 personnes en Tunisie.

La présence de Newrest en Tunisie, où elle fait un chiffre d’affaires de 18 MDT et une marge bénéficiaire de 8 % avant impôts, comporte, en plus de Newrest Catering, la société «New Rental» d’où la famille de l’ancien Président est absente. L’entreprise qui reprenait l’activité de restauration de la CTKD-Abou Nawas opère dans tous les aéroports. Le groupe est aussi présent dans le capital de Tunisie Catering où il est actionnaire à 34 % en plus des 45 % de Tunisair. Nouvelair où Belhassen Trabelsi est présent, est aussi petit actionnaire chez Tunisie Catering.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux