Tags Posts tagged with "Tunisie, Bir Ali Ben Khalifa"

Tunisie, Bir Ali Ben Khalifa

par -
Les agents de la sous-direction de la lutte anti-terroriste relevant de la Garde nationale à El Aouina

Les agents de la sous-direction de la lutte anti-terroriste relevant de la Garde nationale à El Aouina ,chargés de l’enquête dans l’affaire du groupe terroriste de Bir Ali Ben  Khalifa, ont arrêté 6 personnes originaires de différentes régions du pays , soupçonnés d’être en relation avec le commando neutralisé, alors que se poursuivent les recherches pour mettre la main sur d’autres , sont la plupart sont des salafistes, rapporte le journal Assabah.

Les enquêteurs ont découvert une liste comprenant les identités de nombreux jeunes condamnés en vertu de la loi sur le terrorisme sous le régime déchu, qui ont été graciés et libérés après la Révolution.

par -
Trois militaires et un garde national blessés

Trois militaires et un garde national blessés, deux membres du commando tués et un troisième arrêté, tel est le dernier bilan officiel annoncé par le ministère de l’Intérieur au lendemain des accrochages entre un commando armé et des éléments de l’armée et des forces de sécurité, dans la région de Ouadi Ezzaoui, dans la délégation de Bir Ali Ben Khalifa(Gouvernorat de Sfax).

Dans un communiqué rendu public, jeudi soir, le ministère indique que les membres du commando ont refusé de se rendre et continué , jeudi matin, de tirer, à l’aide de kalachnikov, sur les membres des forces de sécurité et de l’armée qui ont réussi à les neutraliser et saisir les armes et les munitions dont ils se servaient.

De même, il a été procédé à l’arrestation de quelques éléments ayant un lien avec ces événements. Les premières investigations ont démontré que nombre de ces éléments ont été condamnés dans des affaires de terrorisme.

Le juge d’instruction militaire auprès du tribunal militaire permanent de Sfax est chargé d’instruire l’affaire alors que l’armée et les forces de sécurité poursuivent, à titre préventif, le ratissage de la région.

par -
Un individu soupçonné de lien avec les événements de Bir Ali Ben Khalifa a été arrêté à Sidi Bouzid où des opérations de ratissage

Un individu soupçonné de lien avec les événements de Bir Ali Ben Khalifa a été arrêté à Sidi Bouzid où des opérations de ratissage sont en cours pour en appréhender d’autres, rapporte Radio Shems FM.

La brigade de lutte anti-terroriste s’est rendue sur place, la nuit dernière, où elle a interpellé le suspect, âgé de 45 ans,  originaire de la région  et photographe de son état, dont le studio a été perquisitionné ainsi que la maison où il habite. Ce suspect avait  été renvoyé de l’armée dans les rangs de laquelle il travaillait.

De même, une unité de la garde nationale a appréhendé, jeudi matin, un deuxième individu soupçonné d’appartenir au groupe armé.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux