Tags Posts tagged with "Tunisie, Bizerte, eaux profondes,"

Tunisie, Bizerte, eaux profondes,

par -
La Société tunisienne Bizerte Port Autonome

La Société tunisienne Bizerte Port Autonome « BPA SA », vient de présenter, au ministère du Transport, une étude préliminaire pour la création d’un port en eaux profondes à Bizerte, conforme aux normes modernes.

Kaiss Laribi, PDG de « BPA SA » a précisé à la TAP que ce projet qui prend en considération les impacts sur les milieux maritime et forestier avoisinants, permettra de créer après la troisième année de création du port, 37 830 emplois directs (métiers administratifs et du portuaires) et indirects.

La société a choisi de créer ce port à Bizerte, vu sa position stratégique, l’importance du trafic maritime et du passage d’au moins deux cent navires, par jour.

La région dipose également, de l’infrastructure nécessaire à la création de ce projet dont notamment l’autoroute Tunis/Bizerte, le réseau ferroviaire, 9 zones industrielles, un pôle de compétitivité et la société des travaux maritimes.

PDG de « BPA SA » a mis l’accent sur l’importance de ce projet en termes de dynamisation de l’activité économique industrielle, de l’agroalimentaire et des services dans la région.

Ce projet sera totalement, financé par la société avec des partenaires étrangers.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux