Tags Posts tagged with "Tunisie, BM, Mohamed Lamine Chakhari"

Tunisie, BM, Mohamed Lamine Chakhari

par -
Mohamed Lamine Chakhari

Mohamed Lamine Chakhari, Ministre de l’industrie a reçu aujourd’hui une délégation de la Banque Mondiale conduite par Mme Patricia Veevers-Carter, chargée de l’énergie pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord à la Banque Mondiale et Mme Eileen Murray, représentante résidante de la Banque Mondiale en Tunisie.

 Cette réunion a été consacrée à l’examen de la stratégie énergétique de la Tunisie notamment dans les domaines des Energies Renouvelables où elle est appelée à faire face à la problématique du surcoût de cette énergie par rapport aux énergies classiques.

Lamine Chakhari a affirmé à cette occasion le souci de la Tunisie à promouvoir les énergies renouvelables dans un esprit de coopération régionale soulignant que le pays a déjà franchi une avancée importante dans l’éolien avec le lancement depuis un mois du nouveau parc éolien à Bizerte, dans le nord du pays, qui permettra d’élever la production nationale à 250 Mégawatt d’ici fin 2012. Il  a aussi  indiqué que les efforts sont actuellement axés sur la promotion de l’exploitation de l’énergie solaire à travers notamment l’actualisation du plan solaire tunisien confiée à l’Agence Nationale de Maîtrise de l’Énergie. Cette actualisation, a-t-il soutenu, fixera de nouveaux objectifs plus ambitieux et permettra d’améliorer les aspects incitatifs ce qui renforcerait   l’attractivité de la Tunisie. Il  a insisté à ce sujet sur le souci de la Tunisie de favoriser l’émergence d’une industrie appropriée à la promotion du solaire en Tunisie.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Les craintes n’ont pas lieu d’être et l’Etat n’est pas au bord de la faillite, a assuré le ministre conseiller auprès du chef du...

AFRIQUE

Le 29 mars, le Conseil de sécurité des Nations unies votera une résolution sur le possible renouvellement du mandat de la Mission de l’Organisation...

SPORT