Tags Posts tagged with "Tunisie, Borhane Bessaies,"

Tunisie, Borhane Bessaies,

par -
Le dossier de Borhane Bessaies

Le dossier de Borhane Bessaies, arrêté, mardi, et placé en garde à vue, est déféré, ce mardi au Parquet du tribunal de première instance de l’Ariana.

Selon son avocat, Imed Riahi, cité par Attounsia, c’est l’ex-président Ben Ali en personne qui a ordonné que Borhane Bessaies soit affecté en tant qu’attaché à la société Sotetel, précisant que son client ne s’y trouvait pas régulièrement  mais seulement que lorsque le besoin s’en faisait sentir, et aussi pour toucher ses rémunérations mensuelles et les bons d’essence.

L’avocat a ajouté que son client a indiqué aux enquêteurs qu’il s’agit là d’une décision prise par le président de la République  qui est en même temps le chef de l’Administration, et qu’il a accepté cette affectation, car il n’y avait pas lieu de la refuser et de ne pas déférer à l’ordre du président déchu, d’autant qu’il est fonctionnaire de l’Etat relevant du ministère de l’Education et qu’il était tenu de s’exécuter et de se conformer aux ordres de la hiérarchie. 

Reseaux Sociaux

PRESSE LOCALE

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE