Tags Posts tagged with "Tunisie, BT, Slim Riahi,"

Tunisie, BT, Slim Riahi,

par -
Tunisia Holding

Tunisia Holding, de Slim Riahi met en doute l’attribution de 13% du capital de la Banque de Tunisie.

Dans un communiqué rendu public, mercredi, l’homme d’affaires s’irrite que l’offre de Tunisia Holding n’ait pas été retenue et que la cession ait profité à des étrangers dans des conditions qu’il a qualifiée de suspectes.

Le communiqué signale que Tunisia Holding se réserve le droit de saisir la justice pour faire arrêter ce processus qui nuit, selon lui, à l’économie nationale et menace le tissu économique avec cette gestion ridicule des propriétés confisquées. Il dénonce que ces propriétés confisquées à un système corrompu soient cédées à des étrangers ou des entités nouvelles en l’absence de transparence et en jouant avec les intérêts de l’économie nationale.

Dans une déclaration à Business News, un membre de Tunisia Holding a fait remarquer que le fonds Royal Luxembourg n’a eu aucun mouvement depuis deux ans. Selon lui, il appartiendrait carrément à la famille de Gueddafi. Il fait également remarquer le montant (qu’il estime exorbitant et irrationnelle) de l’offre luxembourgeoise, alors que la cession ne touche que 13% des actions et ne permet donc pas une prise de pouvoir quelconque. Il a fait remarquer aussi que l’offre aurait été déposée à la dernière minute.

Il y a carrément suspicion qu’il y ait des dessous cachés dans cette histoire et n’écarte pas la possibilité que des membres de la famille Ben Ali soient derrière ou qu’il y ait des visées spéculatives.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux