Tags Posts tagged with "Tunisie, BTS, Dotation intilak"

Tunisie, BTS, Dotation intilak

par -
0

« Dotation intilak » a été créée, mercredi, à la BTS. Il s’agit d’un compte dédié au financement de l’amorçage des entreprises, mis en place, en vertu d’une circulaire émanant des ministères des Finances, des Affaires sociales, de la Formation professionnelle et de l’emploi, et du Développement régional.

C’est un mécanisme qui se chargera d’accorder des crédits aux promoteurs en tant qu’auto-financement, après leur obtention de l’accord préliminaire de financement de leurs projets par la Banque tunisienne de la solidarité.

Ces promoteurs auront l’opportunité de ne rembourser ces crédits d’autofinancement, qu’après s’être acquittés du montant du crédit d’investissement de leurs projets.  Le remboursement se fera alors, sans taux d’intérêt, sur une période maximale de cinq ans.

Les demandes de promoteurs sont examinées, au cas par cas, selon des critères objectifs (situation sociale et nature du projet), par une commission régionale créée dans chaque gouvernorat, et regroupant les représentants des diverses parties concernées.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
Projet novateur en faveur des entreprises africaines et de leur croissance, l’Initiative AfroChampions vient d’être officiellement lancée à Bamako, au Mali, lors d’un diner...