Tags Posts tagged with "Tunisie, Cactus"

Tunisie, Cactus

par -
La chambre de la cour de cassation  saisie de l’affaire Cactus

La chambre de la cour de cassation saisie de l’affaire Cactus, a renvoyé au 20 novembre courant, l’examen du pourvoi en cassation formé par le collectif de défense de Sami Fehri, contre la décision de la chambre de mises en accusation ordonnant l’incarcération de ce dernier.

Sami Fehri, directeur de la chaîne Ettounssia TV, est en détention depuis plus de deux mois.

par -
La cour de cassation statuera

La cour de cassation statuera, demain mardi, sur l’affaire « Cactus » dans la foulée du mandat de dépôt émis par la chambre de mises en accusation à l’encontre de Sami Fehri.

Selon l’hebdolmadaire Al Mousawar, il est fort probable que l’affaire connaisse d’importants développements au niveau juridique et partant des surprises.

Il est à rappeler que 10 personnes ont été déférées dans le cadre de cette affaire dont deux seulement sont en détention , Sami Fedhri lui-même et Abdelwaheb Abdallah, ex-conseiller à la présidence de la République , en tant que complices et en tant qu’accusés principaux.

par -
Le dossier de l’affaire « Cactus » est désormais officiellement du ressort de la cour de cassation  après la réception par le  parquet général 

Le dossier de l’affaire « Cactus » est désormais officiellement du ressort de la cour de cassation après la réception par le parquet général de la cour d’appel de Tunis de tous les pourvois formés par toutes les parties concernées, apprend-on de sources judicaires.

Les parties plaignantes sont le syndicat de base des agents du corps administratif de la Télévision Tunisienne, l’Etablissement de la Télévision Tunisienne et le chef du Contentieux de l’Etat. Les accusés sont les anciens premiers responsables de la Télévision tunisienne, Mohamed Chelbi, Moncef Gouja, Mustapha Khammari, Hédi Ben Nasr, Brahim Fridhi, ainsi que Abdelwaheb Abdallah, ex-conseiller à la présidence de la République, Sami Fehri, directeur général de Cactus, le président tunisien déchu, Ben Ali et le gendre de ce dernier, Belhassen Trabelsi.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux