Tags Posts tagged with "tunisie, Camerounais"

tunisie, Camerounais

par -
Suite à la plainte déposée par la Fédération tunisienne de football auprès de la Fifa concernant l’alignement des joueurs camerounais Joel Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting

Suite à la plainte déposée par la Fédération tunisienne de football auprès de la Fifa concernant l’alignement des joueurs camerounais Joel Matip et Eric-Maxim Choupo-Moting, le secrétaire général de la Fédération camerounaise de football, Tombi Roko Sidiki a reproché aux responsables de la FTF leur ignorance des lois sur la nationalité camerounaise.

« La FTF a commis une erreur . Elle n’a pas pris connaissance des lois camerounaises sur la nationalité avant de former son recours auprès de la FIFA « , a déclaré Sidiki.

 » Les Camerounais de naissance ne peuvent jamais perdre leur nationalité. Les deux joueurs en question sont des Camerounais de naissance parce qu’ils sont nés l’un et l’autre de parents camerounais. Les lois de notre pays stipulent que tous ceux qui sont nés de parents camerounais sont automatiquement des Camerounais.

« Les deux joueurs sont les Camerounais parce que leurs pères sont Camerounais. Avez-vous jamais vu un Allemand s’appeler Choupo Moting ou Matip Job « , a-t-il dit.

La Tunisie a perdu le match retour des éliminatoires de la Coupe du monde au Cameroun par 4-1, mais la FTF a contesté la procédure de naturalisation utilisée pour aligner Matip et Choupo Moting-dans l’équipe.

La Fifa demandé à la fédération camerounaise de fournir lui fournir les documents administratifs des deux joueurs dans les 48 heures, et annoncera un verdict le 28 Novembre.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

Dans une interview exclusive accordée à Africanmanager, le PDG de la Poste Tunisienne, Moez Chakchouk, a mis l’accent sur les efforts fournis par l’entreprise pour...

AFRIQUE

Le Président de la République française, François Hollande, s’est entretenu avec M. Macky Salle, Président de la République du Sénégal, dans le cadre d’un...