Tags Posts tagged with "Tunisie, Candax,"

Tunisie, Candax,

par -
La compagnie pétrolière Candax Energy a déclaré que la campagne de rattrapage sur le champ Ezzaouia en Tunisie a été menée avec succès par l’opérateur Maretap.

La compagnie pétrolière Candax Energy a déclaré que la campagne de rattrapage sur le champ Ezzaouia en Tunisie a été menée avec succès par l’opérateur Maretap.

Maretap est une joint-venture 50/50 gérée par ETAP, la compagnie pétrolière nationale tunisienne, et Ecumed, une filiale de Candax.

Selon un communiqué de Candax Energy , la campagne de cinq mois a inclus des actions correctives menées sur plusieurs puits relevant du permis Ezzaouia afin d’éliminer les dépôts de tartre dans le tubage de production et au niveau de la pompe à jet. Cinq puits de production reviennent en production et la société s’attend à ce qu’Ezzaouia-1 reprenne la production, dans les semaines à venir.

La production totale à Ezzaouia est maintenant d’environ 750 barils par jour, soit une amélioration significative par rapport aux niveaux de production avant que les projets aient été lancés.

par -
La compagnie pétrolière Candax Energy  vient d’annoncer que

La compagnie pétrolière Candax Energy  vient d’annoncer que, suite à l’investissement effectué par la SFI (filiale  de la Banque mondiale  concentrée  sur le développement du secteur privé), elle  a acheté la participation directe restante  à El Bibane et Robbana, actuellement détenue par Maghreb. Candax a également reçu l’approbation des autorités tunisiennes pour la transaction annoncée précédemment avec  la société PA Resources concernant l’acquisition de participation directe  à El Bibane et Ezzaouia.

 À la suite de ces transactions, Candax  possède désormais   100% d’El Bibane, 100% de Robbana et une  participation de 45% d’Ezzaouia avec un seul partenaire, ETAP, la société publique  tunisienne  du pétrole.

Benoit Debray, PDG de Candax a déclaré que  «c’est une étape importante dans la stratégie initiée par Candax il ya 6 mois pour consolider notre participation dans nos principales sociétés. Candax a amélioré le contrôle des opérations de nos actifs de base ainsi que la flexibilité accrue pour développer les actifs avec des partenaires commerciaux potentiels « .

par -
Benoit Debray

Benoit Debray, PDG de la compagnie pétrolière Candax, a confirmé que « 2011 a été une année importante pour le développement de la société sur plusieurs fronts ». Nous sommes très heureux d’être en mesure de signaler une augmentation significative dans nos réserves de pétrole et de notre évaluation PV10. Nous sommes particulièrement encouragés par le potentiel de développement de nos 3 domaines d’exploitation de base en Tunisie, Robbana, El Bibane et Ezzaouia, mais aussi le potentiel inexploité de nos actuellement actifs hors exploitation ».

« En cherchant à développer davantage nos actifs, nous sommes heureux des progrès que nous avons réalisés dans l’assainissement et la rationalisation de la structure de propriété de nos actifs. Comme annoncé précédemment, Candax acheté les droits de Dana Gas pour les ressource en profondeur du Trias. Fin décembre 2011, Candax a signé un accord pour l’achat des intérêts opératoires de PA Resources dans notre El Bibane et les champs Ezzaouia. En outre, en tant que partie de l’investissement par la SFI (membre de la Banque mondiale axée sur le développement du secteur privé), Candax a la possibilité d’acheter la participation restante pour travailler à El Bibane et Robbana, actuellement détenue par Maghreb.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

SPORT

Reseaux Sociaux