Tags Posts tagged with "Tunisie, Challenge projets d ‘ entreprendre"

Tunisie, Challenge projets d ‘ entreprendre

par -
La 5ème édition « Challenge Projet d'Entreprendre » a été lancée

La 5ème édition « Challenge Projet d’Entreprendre » a été lancée, Samedi à Tunis et se poursuivra jusqu’au 21 avril 2012. Cette manifestation, organisée par l’Ecole Supérieure des Communication de Tunis (Sup’Com), en partenariat avec l’Ecole Supérieure de Commerce de Tunis (ESCT), vise à sensibiliser et initier les étudiants à la création d’entreprises, au travail d’équipes, outre la maîtrise de la gestion des projets, a indiqué Mounir Frikha, directeur de Sup’Com. La version 2012 de « Challenge Projet d’Entreprendre », a t- il ajouté, implique 136 élèves ingénieurs et une cinquantaine d’étudiants managers, encadrés par 29 experts nationaux et internationaux, 24 enseignants chercheurs et une dizaine de professeurs de langues.

Les jurys de sélection des équipes lauréates sont formés par des industriels, banquiers, chefs d’entreprises, etc..

Des équipes mixtes composées d’élèves ingénieurs (Sup’Com) et d’étudiants mangers de l’Ecole Supérieure de Commerce de Tunis (ESCT) sont entièrement libérées de leurs cours pendant cette semaine pour penser, concevoir et proposer, à travers un plan d’affaires, un projet de création d’entreprise, offrant un produit et/ou un service innovant, basé sur les TICs et le développement durable.

La semaine du challenge sera couronnée par le choix de l’équipe gagnante qui recevra un prix fixé à 3000 dinars tunisiens.

INTERVIEW

Il confesse que l’augmentation du résultat de la BNA ne vient pas que de l’exploitation. Mais il donne des explications qui tiennent la route....

AFRIQUE

Selon un nouveau rapport présenté aujourd'hui lors d'une conférence, le commerce transfrontalier informel en Afrique pourrait contribuer à l'amélioration des moyens d'existence et à...

SPORT

Reseaux Sociaux