Tags Posts tagged with "Tunisie, Chawki Abid, Moncef Marzouki,"

Tunisie, Chawki Abid, Moncef Marzouki,

par -
0
L’ex-conseiller économique du président de la République provisoire

L’ex-conseiller économique du président de la République provisoire, Chawki Abid, a appelé Moncef Marzouki à exercer ses prérogatives qui le fondent à démettre le chef du gouvernement et le remplacer par un autre.

Cité par notre confrère Al Jarida, il a affirmé que la décision prise par le chef du gouvernement d’extrader l’ex-premier ministre libyen, Baghdadi Mahmoudi est une grave transgression des prérogatives du chef de l’Etat et menace le consensus au sein de la troïka, ce qui dicte au président de la République de décider la démission de Hamadi Jebali avec l’approbation de l’assemblée constituante.

Il a proposé le remplacement de l’actuel chef du gouvernement par le ministre de l’Intérieur, Ali Laarayadh qui, a-t-il dit, se distingue par sa compétence et sa maîtrise des épineux dossiers, et son ouverture sur toutes les parties politiques.

Reseaux Sociaux

INTERVIEW

0
Dans une interview exclusive avec Africanmanager ce mercredi 18 janvier, le porte-parole de la Direction générale des prisons et de la rééducation, Kaïs Soltani,...

AFRIQUE

0
La Fédération Wallonie-Bruxelles a inauguré le 18 janvier un nouvel établissement scolaire belge à Dar Bouazza, et posé la première pierre de la future...